Yokohama 160×600
Vide

DTM – Nico Müller satisfait de sa qualification

Après avoir réalisé de belles performances le matin lors des essais libres, se classant cinquième de la première séance, Nico Müller se qualifiait au dixième rang, réalisant ainsi une belle performance pour un débutant sur le circuit urbain de Nuremberg.

Avec son meilleur tour en 48.235 lors de la Q2, le pilote de l’Audi RS5 DTM n°22 manquait la Q3 de 137 millièmes de secondes, handicapé par un mauvais train de pneus lors de sa deuxième tentative mais également par des soucis de frein. Dans ces conditions, le pilote suisse se satisfait pleinement de son résultat, qui lui permet d’envisager une bonne course demain :

Nico Müller : « C’est un bon résultat. Au fur et à mesure, on peut voir que l’on progresse en performance. Ma voiture était très rapide; Audi et le Team Rosberg ont fait un super travail. En Q1, il ne me manquait que quelques millièmes pour réaliser le meilleur chrono. La Q3 était tout a fait envisageable; malheureusement, mon deuxième train de pneus manquait de grip et j’ai eu soudainement des problèmes de frein. Mais en partant de la dixième place sur la grille, je peux faire une belle course. »

Pour le Genevois Edoardo Mortara, en revanche, la séance fut plus difficile. Ainsi, le pilote de l’Audi n°15 ne passait pas le cap de la Q1 et devait se contenter du vingtième chrono, handicapé par des soucis rencontrés le matin :

Edoardo Mortara : « Nous étions tout simplement trop lents aujourd’hui. Malheureusement, j’ai eu divers problèmes lors des essais libres et je n’ai pas pu trouver un bon set-up pour la séance qualificative. Mais demain, les conditions en course devraient être différentes et nous espérons un bon début. »

En retrait depuis le début de saison en DTM, les Mercedes AMG C-Coupé se sont avérées être les plus rapides sur le Norisring et monopoliseront la première ligne demain. Ainsi, le pilote Canadien de la marque à l’étoile s’élancera de la pole position avec, à ses côtés, son coéquipir Paul di Resta. En deuxième ligne, on retrouvera Jamie Green, meilleur des pilotes Audi, avec un pilote Mercedes à ses côtés en la personne de Pascal Wehrlein.

Le classement des qualifications

La course débutera demain dimanche à 13h30.

Crédit photos : Audi Sport

]]>

Related posts