Yokohama 160×600
Jok 160X600

F1- Sébastien Buemi en démonstration avec la RedBull…. et un Camion !

Pilote de réserve de Red Bull en F1 et pilote Toyota en endurance,  Sébastien Buemi était présent en Hongrie dans le cadre des World Series by Renault pour faire le shows avec une F1 RedBull. Mais il a également pris  place dans le baquet de droite du camion de course du pilote français Anthony Janiec.

Derrière la cabine, un énorme moteur était prêt à œuvrer… Les chiffres peuvent faire pâlir notre pilote F1 : 12,8 litres de cylindrée, 1 160 chevaux, un couple de 5 600 Nm à 1 400 tours/minute et une boîte manuelle à 16 rapports. Mais le régime maximum de 2 600 tours/minute est bien loin des 18 000 tours/minute du moteur Renault F1.

Après un tour de circuit, Sébastien Buemi quittait son baquet avec le sourire :

Sébastien Buemi : C’est bien plus impressionnant que je pouvais le penser ! Ça accélère et ça freine fort. Et ce n’est pas facile à contrôler, il faut toujours corriger les trajectoires. C’est très différent pour moi car je n’ai jamais été assis aussi haut sur une piste. Je n’avais pas les mêmes repères. Le châssis est très rigide. Ça saute sur les vibreurs et ça ne prend pas de roulis. Je crois qu’il me faudrait encore quelques tours d’apprentissage avant de pouvoir prendre le volant ! »

Credit Photo  @Julie Sueur – Gregory Lenormand/ DPPI

]]>

Related posts