C’est avec un certain scepticisme que nous vous annoncions, fin juillet, la signature d’un partenariat entre l’écurie Sauber et des investisseurs russes. Une somme de 400 millions d’euros devait provenir de trois fonds d’investissements russes afin sauver l’écurie helvétique en proie à de graves difficultés financières.
Mais selon le quotidien allemand « Bild », le conseil d’administration de la NIAT (National Institute of Aviation Technologies) aurait mit son véto à cet investissement, remettant en cause tout le plan de sauvetage de Sauber. Oleg Sirotkin, directeur de la NIAT, avait pourtant imposé l’engagement, dès 2014, de son fils Sergey Sirotkin comme pilote titulaire au sein de l’écurie d’Hinwil.
De son côté, le journal Suisse alémanique Blick nous apprend que Sauber a répondu aux rumeurs en annonçant que « la coopération annoncée avec les partenaires russes est sur la bonne voie et que le contrat avec Sergey Sirotkin est signé. »
Peter Sauber et Monisha Kaltenborn sont-ils en train de réfléchir à d’autres solutions ? Le temps presse car les factures impayées se multiplient. Ferrari et Pirelli auraient même menacé l’équipe Suisse de ne plus lui fournir de moteurs et de pneumatiques dès le prochain Grand-Prix à Spa-Francorchamps.
Credit photo @Sauber F1 Team
]]>