Yokohama 160×600
Vide

F1- Romain Grosjean a-t-il sa place en F1 ?

Romain Grosjean - Lotus F1 Team

 

La saison 2012 de Formule 1 à peine terminée, déjà c’est l’heure des premiers bilans…

Pour son dernier Grand-Prix de la saison, il faut bien avouer que Romain Grosjean a une nouvelle fois déçu en multipliant les erreurs. Accrochage en qualification et violente sortie de piste en course, un week-end « sans » pour le pilote franco-suisse.

Romain Grosjean : Je suis un peu secoué, mais autrement, cela ne va pas trop mal. Tout était parfaitement sous contrôle au début de la course, puis tout est arrivé très soudainement au virage 11. C’était bizarre, je voyais qu’il pleuvait un peu plus et j’avais un peu levé le pied par rapport au tour précédent. Et d’un seul coup la voiture m’a échappé et c’était terminé. Je n’ai pas eu beaucoup de chance ce week-end et ce n’est, évidemment, pas la façon dont je voulais finir la saison. Mais dans l’ensemble, cela a été une bonne année et j’espère que beaucoup d’autres beaux jours sont à venir. »

Lors de l’ouverture de la saison 2012, tous les spécialistes s’accordaient à dire que c’était une deuxième et dernière chance pour Romain Grosjean, après sa demi saison catastrophique chez Renault en 2009. Aujourd’hui, que faut-il retenir de cette première saison complète du Genevois dans la catégorie reine du sport automobile?  Premièrement que Romain Grosjean et Éric Boullier - Lotus F1 Teamc’est un pilote très rapide, particulièrement sur un tour, comme en témoigne ses performances en qualifications. En course par contre c’est plus contrasté. Trois podiums, aux GP de Bahreïn, du Canada et de Hongrie, 10 fois dans les points mais aussi de grosses déceptions comme le carambolage au départ du GP de Belgique (qui lui vaudra d’ailleurs un GP de suspension) et de multiples accrochages lors des premiers tours de course. A cela s’ajoute ce dernier GP de la saison où tout est allé de travers, ça fait beaucoup surtout que son contrat pour 2013 n’est pas encore finalisé.

Pourtant Romain Grosjean semble garder le soutien des dirigeants de Lotus F1 Team. Il est jeune, très rapide, et sympathique, ce qui ne gâche rien… alors  si il parvient à canaliser son agressivité en piste pour la transformer en résultats probants, son avenir en Formule 1 est assuré. Espérons qu’il soit au départ en 2013, car il compte bien faire comme dans les autres catégories qu’il a fréquentées jusqu’ici: réussir sa deuxième année !

Credit Photo@ Lotus F1 Team

]]>

Related posts