Vide
Jok 160X600

F1 – Le GP d’Emilie-Romagne 2023 annulé

(Photo by Michael Potts / LAT Images)

Suite aux pluies diluviennes et les inondations sur et autour du circuit, la FIA a décidé d’annuler le sixième Grand-Prix de la saison.

Après plusieurs heures d’incertitudes, les dirigeants de la Formule 1 ont finalement annulé la course prévue sur le circuit d’Imola dimanche 21 mai.

La situation était en effet devenue intenable dans la région d’Émilie-Romagne qui a vu les pluies s’abattre sans cesse. De plus, un bilan provisoire de 6 morts est à déplorer. Dès mardi, le circuit d’Imola avait été évacué et son accès interdit aux membres des écuries ce mercredi.
La priorité va à l’aide aux habitants et sinistrés de la région qui ont tout le soutien du paddock selon un communiqué du président de la FIA Stefano Domenicali : « C’est une grande tragédie de voir ce qui est arrivé à Imola et à l’Émilie-Romagne, la ville et la région où j’ai grandi ».

Il n’est pour l’instant pas prévu de reprogrammer la course, le calendrier 2023 étant déjà très tendu et la prochaine épreuve prévue dimanche 28 mai à Monaco.

Related posts