Vide
Vide

F1 – Romain Grosjean : “Je tiens vraiment à continuer sur cette lancée”

Romain Grosjean“Je tiens vraiment à continuer sur cette lancée”

De retour sur le podium en Allemagne, Romain Grosjean tient à profiter de cet élan à Budapest pour pouvoir partir en vacances sur une bonne note. interview du Genevois avant le manche hongroise du championat du monde de Formule 1. Un circuit qui réussi en général plutôt bien au pilote franco-Suisse   

En Allemagne vous étiez sur le podium, comme en Hongrie l’an dernier. Cela peut-il vous aider avant d’aller à Budapest ?

Romain Grosjean : Bien sûr, cela n’assombrit pas le paysage, c’est toujours beau d’être sur le podium. Je me souviens d’avoir été frustré l’an dernier à Budapest parce que j’ai eu une chance de jouer la victoire avant d’être retenu par un pilote qui n’a pas respecté les drapeaux bleus. Mais c’est une frustration plus supportable que de rater le podium ou pire. C’était bien de terminer troisième en Allemagne, alors je me dirige vers la Hongrie avec beaucoup d’ondes positives.

A quel point le podium de l’Allemagne vous a-t-il fait plaisir ?


Romain Grosjean : 
C’était vraiment bon. C’était
un magnifique résultat pour l’équipe et nous avons réalisé une très belle course. J’ai pu vraiment attaquer pendant mon premier relais et j’ai pensé à un moment avoir une chance de victoire. Mais le safety car a anéanti tout l’avantage que j’avais construit à ce moment de la course. Cela a conditionné notre stratégie et à la fin, je n’étais plus assez rapide pour jouer la gagne. Nous pouvons retirer beaucoup de positif de ce Grand Prix, alors je tiens vraiment à continuer sur cette lancée à Budapest.

Est-ce une frustration de ne pas avoir participé aux tests de Silverstone ?

Romain Grosjean : Un pilote veut toujours prendre le volant et en tirer le plus d’expérience possible, surtout lorsqu’il s’agit de quelque chose de nouveau comme des pneus différents. Ceux que nous avons utilisés au Nürburgring nous convenaient très bien, alors espérons qu’il en sera de même pour la toute dernière version au Hungaroring.

Quelle est la clé d’un bon résultat à Budapest?

Le tracé est étroit et sinueux, il faut donc réussir une très bonne qualification. Nous l’avons vu l’an dernier, se trouver en première ligne est un avantage et ce serait fantastique d’y être à nouveau cette année. Nous savons aussi que la forte température est un atout pour nous et il fait en général très chaud à Budapest, alors j’espère qu’il y aura encore beaucoup de soleil.

Quel est votre avis sur le circuit ?

Je l’aime plutôt bien et j’y ai été à l’aise ces dernières années. J’y ai réussi ma première pole position en GP2 en 2008, puis j’ai terminé troisième et premier des deux courses de GP2 en 2011. L’an dernier, j’y ai conquis mon troisième podium en F1, après avoir obtenu ma meilleure place en qualifications, 2ème. C’était une excellente façon de conclure la première moitié de la saison. En termes de pilotage, il n’est pas le plus exigeant physiquement puisqu’il n’y a pas de courbes très rapides, mais la chaleur dans le cockpit peut s’avérer très intense. Le début du week-end peut aussi se révéler un peu délicat parce que ce n’est pas un circuit utilisé très souvent et la piste peut être très glissante lors des premiers essais libres.

Après la Hongrie, ce sera le break estival. Quel est le bilan à la moitié de la saison ?

Le potentiel est assurément bon, mais nous regarderons cela d’un peu plus près après Budapest, avant de partir en vacances. 

Credit Photo @Lotus F1 Team

]]>

Related posts