Vide
Vide

F1 – GP Hongrie – Grosjean monte sur le podium

Romain Grosjean - GP Hongrie 2012

 

Les courses se suivent et, heureusement, ne se ressemblent pas pour Romain Grosjean. Une semaine après son week-end catastrophique en Allemagne, le Genevois réalise une très bonne prestation lors du GP de Hongrie.

 

Le pilote Lotus, qui s’élançait pour la première fois de sa carrière de la première ligne  de la grille de départ, termine sur le podium, à la 3ème place.

 

Ce troisième podium de la saison, ne satisfait cependant pas entièrement le pilote franco-Suisse :

Romain Grosjean : C’est un bon résultat pour l’équipe mais pour être honnête je suis un peu déçu. Nous avons eu une bonne bataille pour la tête avec Lewis (Hamilton) durant les deux premiers relais mais je me suis alors retrouvé bloqué derrière Michael (Schumacher) qui n’a pas du tout respecté les drapeaux bleus ce qui m’a coûté beaucoup de temps. A cause de cela, j’ai perdu une place sur Kimi, et par la même, une chance de me battre pour la victoire. Néanmoins, c’est la course et nous ramenons de nombreux points pour le championnat constructeurs ce qui est très positif.”

Course plus difficile pour les deux Sauber qui ne marquent aucun point lors de ce rendez-vous hongrois. Sergio Perez termine la 14ème place et Kamui Kobayashi 18ème.

La victoire est décrochée par le pilote McLaren Lewis Hamilton devant le coéquipier de Grosjean chez Lotus, Kimi Raikkonen,

La formule 1 va désormais entamer une trêve estivale d’un mois. Le prochain Grand Prix aura lieu sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, le 2 septembre.

Credit Photo @Lotus F1 Team

]]>

Related posts