Yokohama 160×600
Vide

F1 – GP du jubilé des 70 ans, le debrief d'après-course: Stratégie gagnante pour Max Verstappen et Red Bull. Alfa Romeo largués

@Steve Domenjoz

Avec une stratégie audacieuse, Max Verstappen s’impose lors du Grand-Prix du 70ème jubilé devant  les deux Mercedes. 2ème et 3ème, Hamilton et Bottas sont abattus à la régulière. Et Red Bull exulte avec une performance retrouvée. Alfa Romeo Sauber n’a pas existé dans cette course. Analyse et débat avec Steve Domenjoz de SDF1.

Après des qualifications où les Mercedes ont été à nouveau ultra-dominatrices, personne si ce n’est Red Bull n’attendait une telle résistance de max Verstappen. Et comment, le Néerlandais prenant le meilleur au premier virage sur Nico Hülkenberg avant de revenir sur les deux Mercedes à un rythme égal. Misant sur les gommes dures au départ au contraire des flèches d’argent, ce pari fou sera finalement gagnant pour l’écurie autrichienne. Mais encore fallait-il un pilote rapide et parfait. En deuxième partie de course, Verstappen mets des medium au contraires des hommes de tête et ressort derrière Bottas. En quelques mètres, le jeune nééerlandais se défait du Finlandais et prend la tête pour ne plus la laisser. Hamilton retentera lui de chausser des mediums et reviendra sur Bottas, mais pas sur le pilote Red Bull. L’abattement et de mise chez Mercedes et la victoire n’est que plus belle. Et avec un peu de chance, le titre se jouera peut-être avec Verstappen aussi. Derrière ce trio, Charles Leclerc, Alex Albon et les deux Racing Point de Stroll et Hülkenberg se sont battus avec leurs armes.

 

Alfa Romeo Sauber largués

Les courses se suivent et se ressemblent pour Alfa Rome Sauber. En manque de performance depuis le début de l’année,  et sur la dernière ligne de grille de départ, Kimi Räikönnen et Antonio Giovinazzi terminent 15ème et 17ème. Les monoplaces suisses sont clairement dans le 3ème peloton de ce championnat en lutte avec Haas et Williams. La Prochaine course, dimanche 16 août en Espagne devrait être aussi compliquée.

Le debrief d’après-course de Sport-Auto.ch

Merci à Steve Domenjoz de SDF1 de nous rejoindre après chaque Grand-Prix pour l’après course. Aujourd’hui, au programme:

  • La stratégie Red Bull gagnante
  • Racing Point entre légalité et tricherie 
  • 70 ans après, la Formule 1 est encore là
  • Direction l’Espagne

 

Crédits photos : ©Mercedes F1, ©AMG, ©Alfa Romeo Racing @FIA Official @Sport-auto.ch @SDF1 @Steve Domenjoz
Crédits vidéo : @FIA Official, ©Moto Fever
Crédits photos : ©Mercedes F1, ©AMG, ©Alfa Romeo Racing @FIA Official @Sport-auto.ch
Crédits vidéo : @FIA Official, ©Moto Fever]]>

Related posts