Yokohama 160×600
Vide

F1 – GP Canada – Un weekend à oublier pour Sauber

Nico Hülkenberg - Sauber F1 Team - GP Canada 2013

 

 

Le Grand Prix du Canada est un week-end à oublier pour l’écurie suisse Sauber. Les deux pilotes ont abandonnés prématurément. Nico Hülkenberg a abandonné au 48ème tour, pneu crevé, suite à un contact avec Giedo van der Garde (Caterham) à qui il prenait un tour. 

Nico Hülkenberg : C’est décevant de finir une course comme cela. Prendre un tour peut être pénible, mais ces gars font aussi leur course et ont aussi des choses à gérer pendant le Grand Prix, de la même manière que nous. J’ai pris un tour à Giedo van der Garde et j’ai freiné. Au début, je ne sentais rien, jusqu’à ce que je sorte du virage et réalise que la voiture n’allait pas droit. Nous avons donc décidé de nous arrêter. »

Je me battais pour la quatorzième position et ne pouvais pas faire beaucoup plus. Bien sûr, ce n’est pas idéal de terminer ainsi sa course, mais, à la fin, nous n’aurions pas gagné beaucoup plus »

De son coté, Esteban Gutiérrez a terminé sa course dans un mur de pneus au 63ème tour après avoir bloqué ses roues sur une bosse à la sortie des stands.

Monisha Kaltenborn, la team manager du team Helvétique résume très clairement la situation :

Monisha Kaltenborn : C’est un week-end à oublier. Nous savions que cette piste n’allait pas vraiment convenir à notre voiture. Si en plus vous avez des faiblesses sur la voiture, alors s’est deux fois plus dur. Nous avons beaucoup de travail devant nous. « 

Credit Photo ©Sauber F1 Team

]]>

Related posts