Une Sauber précédant RedBull et Ferrari à la régulière. Nasr devant Ricciardo et Raikkonen.[/caption] Malgré un week-end plus que compliqué sur le plan légal, Sauber a réussi à placer ses deux voitures dans les points ce dimanche. Une performance que l’écurie suisse n’avait plus réalisé depuis le GP du Japon 2013 ! Un résultat acquis à la régulière, qui réjoui Monisha Kaltenborn, la Team Principal de l’écurie.
[caption id="attachment_16076" align="alignright" width="150"] Monisha Kaltenborn[/caption] Monisha Kaltenborn : C’est une grande performance de toute l’équipe. Nous avions vu, lors des qualifications, que nous étions compétitifs, mais réussir à concrétiser en course est un peu une surprise. C’est une confirmation de notre travail acharné et une belle récompense pour le team, qui a dû faire face à des circonstances défavorables. Cela s’applique aussi bien à l’équipe de Hinwil qu’à l’équipe de course. C’est une performance exceptionnelle dont nous devons être fiers. Évidemment, je suis également très heureuse de la performance de nos pilotes. Ils on réalisé une grande performance, qui a finalement permis ce résultat ».[caption id="attachment_16078" align="alignleft" width="150"] Felipe Nasr[/caption] A n’en pas douter, Felipe Nasr aura été la révélation de ce Grand Prix d’Australie. Pour son tout premier Grand Prix de Formule 1, le Brésilien a réalisé un sans faute, réussissant à résister à la Red Bull de Daniel Ricciardo durant la majorité de la course.
Felipe Nasr, 5e : «Je suis un peu surpris par tout ça, mais je pense avoir fait une bonne préparation cet hiver. Arriver dans une nouvelle équipe et être tout de suite à l’aise dans la voiture, que demander de plus ? Nous avons connu des débuts difficiles, mais avoir obtenu un tel résultat est un grand soulagement pour moi et pour l’équipe.»Marcus Ericsson complète le succès Sauber en rentrant aussi dans les points, à la 8e place.
[caption id="attachment_16080" align="alignright" width="150"] Marcus Ericsson[/caption] Marcus Ericsson, 8e : « L’équipe à fait un fantastique travail durant l’hiver. Nous sommes en constant progrès depuis les essais de pré-saison et je suis très heureux pour tout le monde dans l’équipe. Pour moi, marquer mes premiers points lors de ma première course est un rêve, un but qui se réalise. Maintenant, je vais continuer à construire là-dessus pour les prochaines courses. »Ce double résultat permet à Sauber de quitter Melbourne en occupant la 3e place du classement des constructeurs derrière Mercedes et Ferrari. Pas mal pour une écurie qui n’a pas marqué le moindre point la saison dernière. Malheureusement, dès demain, les dirigeants de l’écurie devront replonger dans l’affaire juridique « Van der Garde ». Crédit Photo @Sauber F1 Team ]]>