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Eurocup Formule Renault 2.0 – Course 2 – Nouvelle victoire d’Aitken. Jörg (4e) et Delétraz (5e) encore en course pour le titre.

Jack Aitken Jack Aitken[/caption] Disputée en pneus pluie – certes sous le soleil mais néanmoins sur une piste encore bien détrempée à la suite de violentes averses – , la deuxième des trois dernières courses de la saison 2015 de l’Eurocup de Formule Renault a vu le Britannique Jack Aitken rééditer la victoire remportée un peu plus tôt en début d’après-midi. [caption id="attachment_26061" align="alignright" width="300"]Kevin Jörg avec son coach Mukesh Jani, le père de Neel Jani. Kevin Jörg avec son coach Mukesh Jani, le père de Neel Jani.[/caption] Le St-Gallois Kevin Jörg (4e) et le Genevois Louis Delétraz (5e), séparés par seulement une demi-seconde sur la ligne d’arrivée, restent encore en course pour le titre mais leur tâche ne sera pas facile. Ils comptent respectivement 13 et 21 points de retard sur le leader Jack Aitken. [caption id="attachment_26062" align="alignleft" width="225"]Louis Delétraz Louis Delétraz[/caption] Comme une victoire rapporte 25 points, Louis Delétraz et Kevin Jörg peuvent ainsi encore espérer pouvoir renverser la vapeur en leur faveur demain, lors de la toute dernière épreuve du championnat. Lors du dernier GP de la saison de F1 de 1976, les probabilités que James Hunt ravisse le titre à Niki Lauda étaient également très minces et on sait ce qui se passa!   [caption id="attachment_26063" align="alignright" width="300"]Hugo Sadeleer Hugo Sadeleer[/caption] On relèvera enfin que le Bernois Hugo Sadeleer (Gstaad) a terminé au 18e rang sur un total de 21 concurrents et que le Vaudois Darius Oskoui (Trélex) s’est classé à un très méritoire 15e rang, qui plus est en réalisant son meilleur tour en course en 1’58’’400, soit un chrono très proche du meilleur tour signé par Louis Delétraz (1’58’’284). Comme cela avait été le cas pour la première course, cette deuxième épreuve s’est résumée, en tête du peloton, à une procession de pilotes qui ont gardé pendant toute la course la même position que sur la grille de départ. Les gerbes d’eau projetées par les monoplaces rendaient en effet les dépassements très difficiles, mais pas impossibles. On en veut pour preuve la remontée du Vaudois Darius Oskoui.

[caption id="attachment_26064" align="alignright" width="225"]Darius Oskoui Darius Oskoui[/caption] Darius Oskoui: «Un ennui mécanique lors des qualifications, à savoir un problème de réglage qui faisait qu’une roue restait toujours bloquée au freinage, m’a rejeté en fond de grille. Et avec la pluie en course, il ne m’a pas été possible de me battre parmi les meilleurs rookies. Et si j’ai abandonné à la première course en raison d’un problème électrique consécutif aux trombes d’eau reçues en fin de peloton, j’ai fait une très belle remontée lors de la deuxième course en effectuant une dizaine de dépassements. Je suis persuadé que tout ira mieux pour la troisième et dernière course dimanche. Plus catastrophique qu’aujourd’hui, cela me semble en effet impossible. »
Crédits des photos: Laurent Missbauers]]>

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