Yokohama 160×600
Vide

Les constructeurs en nombre pour les prochaines 24h du Mans

En ce lundi 19 février, l’Automobile Club de l’Ouest a rendu public la liste des 62 engagés des 24h du Mans 2024. Et, sans réelle surprise, la liste est somptueuse avec ni plus ni moins que 14 constructeurs au départ dont pas moins de 9 dans la catégorie reine Hypercar.

Ainsi, outre Ferrari, Toyota, Cadillac, Porsche et Peugeot déjà présents dans la catégorie reine en 2023, ils seront rejoints par Alpine, BMW, Lamborghini et Isotta Fraschini pour un total de 23 voitures. Et, sur ces 23 voitures, ce ne sont pas moins de 6 pilotes Helvètes qui sont inscrits avec Sébastien Buemi (Toyota GR010 n°8), Raffaele Marciello (BMW M Hybrid V8 n°15) Edoardo Mortara (Lamborghini SC 63 n°63), Nicolas Lapierre (Alpine A424 n°36), Neel Jani sur la Porsche 963 n°99 du Proton Competition. Si Peugeot n’a communiqué qu’un seul pilote sur chacune de ses 9X8, le constructeur français avait annoncé ses équipages le mois dernier et Nico Müller officiera sur la n°93.

Dans la catégorie LMP2, Cool Racing, qui bénéficiait d’uen invitation, est retenu avec deux autos sur les 16 retenus. Mais, si encore beaucoup de places restent à pourvoir, on peut déjà noter Louis Delétraz sur l’Oreca n°14 du AO by TF alors que le Liechtensteinois Matthias Kaiser est annoncé sur la n°25 du Algarve Pro Racing.

L’année 2024 marque le passage à la catégorie LMGT3 en remplacement des GTE, et, là encore, ce sont de nombreux constructeurs différents qui sont représentés avec Aston-Martin, BMW, Corvette Ferrari, Ford, Lamborgini, Lexus, McLaren et Porsche pour un total de 23 autos. Si une seule auto est engagée avec le pavillon Suisse : la Ferrari 296 LMGT3 n°155 du Spirit of Race, 2 pilotes Suisses sont déjà annoncés avec Thomas Flohr sur la Ferrar n°54 du Vista AF Corse et Grégoire Saucy sur la McLaren n°59 de United Autosports. A noter que si Rahel Frey ne figure plus sur l’équipage des Iron Dames en WEC (elle sera engagée en ELMS), mais la Soleuroise sera néanmoins au sein de l’équipe pour apporter son expérience.

A noter que 7 voitures sotn sur la liste des suppléants dont la deuxième Porsche 963 du Proton Competition, l’Aston Martin du Racing Spirit of Leman et la Ferrari Tessinoise du Kessel Racing alors que Matthias Beche est inscrit sur l’Oreca n°26 (6ème suppléante) du Richar Mille by TDS.

La liste des engagés

Crédit photo : Porsche

Related posts