Yokohama 160×600
Vide

Entretien avec Sergio Pinto : « L’objectif serait de se rapprocher des R5 ! »

Sergio Pinto poursuivra sa découverte de sa nouvelle voiture, l’Alpine A110. Sergio Pinto a signé des débuts prometteurs au Rallye du Chablais mais une petite erreur dans une spéciale lui coûtera très cher et l’empêchera de bien figurer au classement général. Lors de la seconde manche, Sergio Pinto termine finalement 9ème au classement général. Il espère pouvoir se rapprocher au fil des courses des R5.

Sport-Auto.ch : Comment s’est passé ce début de saison ?

Sergio Pinto : « Le début de saison est correct sur les deux premiers rallyes. Les chronos sont respectables vu que c’est un double apprentissage, la découverte d’une voiture et surtout de la propulsion. »

Quelles sont les prochaines étapes dans cet apprentissage avec l’Alpine ?

« L’objectif est de continuer à se familiariser avec la propulsion particulièrement dans les portions techniques pour avoir davantage de confiance. »

Quelles sont les choses les plus dures avec cette voiture ?

« Le plus dur est de trouver le bon équilibre entre les réglages châssis et électroniques pour être quand même performant tout en gardant de la sécurité. »

Ressens-tu plus de plaisir au volant de l’Alpine que d’une Ford Fiesta R5?

« Ce sont deux superbes voitures mais au niveau plaisir, l’Alpine prend assez largement le dessus. L’Alpine est très joueuse avec une bonne répartition des masses. Le bruit de la voiture rend également un super rendu depuis l’intérieur avec son moteur juste derrière les oreilles. »

Quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?

« Continuer à progresser avec la voiture et se rapprocher des R5. »

Quel est ton programme ?

« En principe, je serai présent au championnat suisse, le Rallye du Mont-Blanc, le Tessin et le Rallye International du Valais. »

Crédit photo : Baptiste Aebi – Sport-Auto.ch

Related posts