Yokohama 160×600
Vide

Entretien avec Michael Burri – Les courses s'enchainent

Le week-end dernier, Michael Burri et Anderson Levratti étaient parvenus à rallier l’arrivée pour la première fois depuis la création de leur nouvelle voiture. Ce résultat a clairement donné un coup de boost supplémentaire à l’équipage. Ils repartiront ce week-end au Rallye de Centre Alsace. Ils partiront avec le numéro 67 avec l’objectif de passer le podium final pour la seconde fois consécutive.  Sport-Auto.ch a pu s’entretenir avec Michael Burri avant son départ pour l’Alsace. Sport-Auto.ch : Comment s’est passé ce dernier rallye ?

« Le rallye s’est très bien déroulé. On a roulé avec des vieux pneus ce qui ne nous a pas aidé au départ. On ne pensait pas pouvoir terminer dans le TOP 10. Je suis très fier de ce rallye. Nous avons encore quelques bricoles à faire sur la voiture mais nous avons pu constater qu’elle tenait. »
As-tu reçu des conseils de ton père ?
« Il était toujours disponible durant la construction de l’automobile. Il reste présent sur les assistances et on discute beaucoup de ce sujet évidemment. »
Peux-tu nous expliquer comment se joue la qualification pour la finale de la Coupe de France ?
« Nous devons nous qualifier dans notre département en participant à cinq rallyes en Alsace. Nous participerons à notre deuxième manche ce week-end à l’Alsace Bossue. Malheureusement pour nous, nous avons déjà perdu des précieux points avec les soucis mécaniques. On ne va pas trop se poser de questions, on va rouler. »
Un retour en R5, ça t’intéresse toujours ?
« On est toujours intéressé. On aimerait bien revenir en R5 mais les budgets sont vraiment difficiles. Un rallye en R5 équivaut à 15 rallyes avec ma voiture. C’est clair que de monter dans une R5, on a toujours envie de le faire. »
As-tu un programme pour la fin de saison ?
« Nous travaillons beaucoup sur la voiture pour mettre au point de nouvelles évolutions sur le train avant. On a quasiment tout fini et demain on part au Rallye Centre Alsace. Le reste de la saison est encore flou avec les départements à risque. »
Crédit photo : Sport-Auto.ch & Pleine Corde  ]]>

Related posts