Yokohama 160×600
Vide

Entretien avec David Erard – "Le but est de prendre de l'expérience!"

David Erard a fait l’acquisition en début d’année de la nouvelle Renault Clio. Le Jurassien aura comme objectif d’enchaîner les kilomètres afin d’engranger de l’expérience au volant de la dernière née française. Sport-Auto.ch a pu s’entretenir avec David Erard.   Sport-Auto.ch : Peux-tu te présenter brièvement ?

David Erard : David Erard, 25 ans, conseiller en assurance indépendant, je vis à Saignelégier. J’ai commencé le rallye en 2018, à la fin de ma carrière de hockey sur glace avec le HC Ajoie. Je joue toujours avec le HC Franches-Montagnes en 1ère ligue. J’ai actuellement 8 rallyes à mon compteur. »
Comment es-tu arrivé dans l’univers du sport automobile ?
« Simplement par les gènes de la famille, nous avons un garage familial depuis plus de 80 ans. Mon grand-père, papa et oncle ont fait du sport automobile et j’ai toujours voulu m’y mettre, Je n’osais pas pendant ma période de hockey car le rallye est considéré comme sport à risque. Nous avons donc monté une Ragnotti en 2017 afin de commencer au Critérium Jurassien en 2018. »
Tu as fait l’acquisition de la nouvelle Renault Clio, pourquoi ce choix ?
« Ce choix était une évidence, d’une part car nous avons eu la marque au losange pendant plus de 50 ans au garage. D’une autre pour leur réputation dans le sport automobile. De plus, le rapport qualité/prix/performance et à mon sens le meilleur actuellement. »
Comment s’est passé la prise en main de la voiture ?
« La prise en main s’est bien passée, j’ai eu du mal à m’y mettre le samedi entre le turbo, la boîte séquentielle et les freinages. Mais avec du roulage tout passe ! Nous sommes contents de notre dimanche à Autun où nous réalisons quelques bons chronos pour un début. »
Quels sont tes projets ?
« Les projets sont clairs. Nous allons rouler un maximum afin de prendre de l’expérience et pouvoir aller chercher les limites de cette voiture. Elle a un potentiel immense ! Je suis persuadé que nous avons une très grande marge de progression et que nous pouvons faire des bons temps l’année prochaine en Suisse. De plus, nous avons envie de participer à plusieurs manches du Trophée France la saison prochaine. »
Crédit photo ; Pleine Corde]]>

Related posts