Yokohama 160×600
Jok 160X600

ELMS – United Autosport s’impose dans la nuit, Cool Racing remporte le LMP3

Dans une course disputée en soirée sur le tracé de Motorland en Espagne, United Autosport s’est imposé au terme des 4 heures de course, dans une épreuve qui fut interrompu, à deux reprises par un full course yellow et une fois par la voiture de sécurité.

En tête au premier virage après être parti de la pôle position, l’oreca n°22 du United Autosport allait jouer les premiers rôles tout au long de la course, avant de prendre l’avantage définitif à 30 minutes du drapeau à damier après avoir réalisé une stratégie de ravitaillement différente de ses adversaires et qui allait s’avérer payante.

Sur la ligne d’arrivée, les vainqueurs précédés l’Oreca n°28 d’Idec Sport de près de 15 secondes alors que l’Algarve Pro Racing complétait le podium. Cinquième au général, AF Corse s’imposait en catégorie Pro-Am devant l’Oreca du Nielsen Racing de Mathais Bêche qui terminait au huitième rang au général. Entre ces deux autos, le Duqueine Team avec Neel Jani et l’Oreca n°47 du Cool Racing prenaient les sixième et septième place.

Mais si l’Oreca n°47 du Cool Racing terminait dans le top 10, il n’en était pas de même pour la voiture sœur n°37 de Nicolas Lapierre qui perdait plusieurs positions après un contact entre les deux autos de l’équipe. Louis Delétraz (Racing Team Turkey) perdait lui toute chance de bons résultat en raison de plusieurs tours perdus dans les stands en raison d’un souci mécanique.

Dans la catégorie LMP3, la Ligier n°17 du Cool Racing remportait la course devant le WTM by Rinaldi Racing la Ligier n°35 d’Ultimate complétant le podium. Enfin le Kessel Racing remporte la catégorie GTE devant les 3 Porsche du Proton Competition, les Ferrari du JMW Motorsport et de Spirit of Race complétant le top 5 de la catégorie.

Classement

Prochaine manche le 24 septembre prochain à Spa-Francorchamps.

Crédit photo : ELMS

Related posts