Vide
Jok 160X600

ELMS – Retour sur la victoire du Genevois Mathias Beche en Autriche

Jacques Morello, directeur technique du team, porté en triomphe par Mathias Beche et Pierre Thiriet

 

«Coup de chapeau à toute l’équipe!»

Sur le tracé du Red Bull Ring, en Autriche, le Genevois Mathias Beche, qui partageait le week-end dernier le volant d’une Oreca-Nissan avec le Français Pierre Thiriet, est monté sur la première marche du podium pour la deuxième fois consécutive dans le cadre de l’European Le Mans Series. Qualifiés en 3e position sur la grille de départ, Mathias Beche et Pierre Thiriet se sont imposés avec respectivement 21 et 49 secondes d’avance sur l’Alpine officielle de Ragues-Panciatici et la Morgan du Français Franck Mailleux et de la vaudoise Natacha Gachnang.

Voici les propos de Mathias Beche recueillis après la course:

Mathias Beche : J’ai pris un très bon départ mais, au premier virage, j’ai préféré assurer, quitte à perdre une place que j’ai regagnée quelques virages plus tard. La voiture était cependant délicate à piloter et je suis passé de la 3e à la 5e place. La course était en effet très difficile et j’ai essayé de rester calme tout en prenant un peu plus de risques dans le trafic afin de garder le contact avec les autres voitures.»

C’est surtout au niveau tactique que Mathias Beche et Pierre Thiriet ont bâti leur victoire, ce que confirme le pilote genevois:

Mathias Beche : Notre équipe avait choisi une très bonne stratégie qui nous a permis de tirer un peu plus sur les relais et de prendre ainsi un peu d’avance. J’ai pu ainsi attendre que nos adversaires directs ravitaillent afin de creuser l’écart grâce à une piste libre. Lorsque je me suis arrêté à mon tour, je suis ressorti en ayant gagné deux places.»

Installé désormais en 2e position, Mathias Beche s’est emparé de la première place lorsque le leader de la course, Oliver Turvey, ait dû composer avec une pénalité de 30 secondes infligée par la direction de course pour avoir dépassé la vitesse autorisée dans les stands, ce qui lui faisait perdre la bagatelle de trois rangs. Une fois installée en tête au 51e tour, l’Oreca-Nissan de Mathias Beche et Pierre Thiriet n’allait plus en être délogée. Elle franchissait ainsi victorieusement la ligne d’arrivée après très exactement 3 heures et neuf secondes de course pour un total de 122 tours.

Mathias Beche : Je tiens à tirer un coup de chapeau à toute l’équipe pour leur superbe travail. De plus, Pierre et moi n’avons commis aucune erreur et avons fait de très bons relais. Je suis content de ce résultat, ce d’autant plus qu’il nous permet de consolider notre avance en tête du championnat. Il s’agissait ici de ma deuxième course cette année avec le team Thiriet et c’est notre deuxième victoire. L’objectif est rempli. J’espère répéter ce bon résultat lors de la prochaine course en Hongrie, à la mi-septembre».

 

Classement de la course:

1. Mathias Beche-Pierre Thiriet, Oreca-Nissan, 3h00’09’’

2. Nelson Panciatici-Pierre Ragues, Alpine-Nissan, à 21’’143 

3. Franck Mailleux-Natacha Gachnang, Morgan Judd-Morand Racing, à 49’’915

4. Oliver Turvey-Simon Dolan, Zytek-Nissan, à 1 tour 

5. Patrick Niederhauser – Michel Frey, Oreca-Judd, à 4’’215

Classement du championnat (équipes): 1. Thiriet by TDS Racing, 65 points; 2. Signatech Alpine, 48 ; 3. Race Performance et Jota Sport, 40; 5. Morand Racing, 30.

Classement du championnat (pilotes): 1. Pierre Thiriet, 65 points; 2. Mathias Beche, 50; 3. Pierre Ragues-Nelson Panciatici, 48; 4.Patric Niederhauser-Michel Frey et Simon Dolan-Oliver Turves, 40.

Crédit des photos: @ELMS

]]>

Related posts