Après des temps très encourageants lors des essais officiels European Le Mans Series (ELMS) sur le circuit Paul Ricard du Castellet, NewBlood by Morand Racing est prêt pour la lutte pour la victoire sur le légendaire circuit britannique de Silverstone, qui accueille la manche d’ouverture de la saison ELMS 2014 le samedi 19 avril.
L’équipe suisse peut compter sur l’expérience de l’ancien pilote d’usine Peugeot Christian Klien, qui a rejoint l’écurie qui s’appelait encore à l’époque Morand Racing pour les deux dernières manches ELMS 2013. L’Autrichien accueille cette année deux nouveaux coéquipiers : le Suisse Gary Hirsch et le Français Romain Brandela.
Un autre grand changement est intervenu pendant l’intersaison 2013-2014 : l’équipe porte désormais le nom de NewBlood by Morand Racing. Benoit Morand et ses troupes font à nouveau confiance au châssis Morgan, toujours propulsé par un moteur Judd BMW et chaussé de pneus Dunlop. Ce package a largement démontré sa compétitivité en 2013 en terminant cinquième de la catégorie aux 24 Heures du Mans et signant trois podiums sur les cinq manches ELMS. A la suite du changement de nom, la voiture arbore une nouvelle livrée cette année.
Voici tout juste un an, les 3 Heures de Silverstone voyaient les débuts de l’équipe en ELMS. La Morgan-Judd avait été contrainte à l’abandon, tandis que la course avait été interrompue par la pluie. Ce fut d’ailleurs le seul abandon de l’équipe en 2013. Avec onze voitures au départ sur 39 engagés, le plateau des prototypes LM P2 sera encore plus disputé en 2014, mais NewBlood by Morand Racing est fermement décidé à signer le 19 avril un bien meilleur résultat sur le fameux circuit britannique. Cette année, l’équipe suisse entend bien signer sa première victoire et être en lutte pour les titres des équipes et des pilotes ELMS. Tout est prêt pour une nouvelle saison dans le peloton de tête !
Benoît Morand (propriétaire de l’équipe) : « Pour Gary, l’objectif sera de soutenir au mieux Christian. Pour Romain, l’objectif sera de faire le job en tournant dans des temps aussi proches que possible de Gary et Christian. Et l’objectif à Silverstone, c’est la victoire ! »
Credit photo : VSA/NewBlood by Morand Racing
]]>