Yokohama 160×600
Vide

ELMS – Belles performances et podium pour le Race Performance

L’équipe Race Performance a terminé sur le podium la quatrième manche de l’ELMS disputée en Autriche. Après un week-end réussi, les pilotes Michel Frey et Franck Mailleux  peuvent célébrer leur troisième place finale et ils ont confirmés les bonnes performances vues au 24h du Mans.

En réalisant le meilleur chrono de la première séance d’essais, l’équipe Suisse démontrait que l’Oreca Judd allait faire partie du peloton de tête.

Michel Frey : « Je suis vraiment satisfait de notre résultat. Je suis content de mon premier relais mais pas du second. C’est notre deuxième podium de la saison, maintenant, nous allons concentrer nos efforts pour tenter de remporter une victoire lors d’une des courses restantes. »

Lors du premier arrêt aux stands, l’équipage à perdu une trentaine de seconde en raison d’un écrou récalcitrant. Et ce souci technique à probablement coûté la victoire à l’équipe Suisse.

A l’issue de la course, Franck Mailleux était lui particulièrement confiant

Franck Mailleux : « Quelle course. Nous avions un bon rythme et nous aurions pu gagner. Maintenant, nous sommes impatients de nous rendre au Castellet pour la prochaine manche. Après Le Mans, ce sera ma deuxième course à domicile de la saison. Nous avons déjà accumulé beaucoup d’expérience en début d’année sur le Paul Ricard lors des essais. Et nous sommes optimistes. »

La quatrième course de la saison de l’ELMS aura lieu le 14 septembre prochain sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France. La piste, située à 40 kilomètres au nord de Marseille, offrira une nouvelle chance au Race Performance de se battre pour la victoire.

Source et credit photo : Race Performance – Wolfgang Koepp/Schmitz Muhr

]]>

Related posts