Yokohama 160×600
Jok 160X600

ELMS – Algarve Pro Racing titré à domicile

Deux courses étaient au programme des concurrents de l’ELMS, ce week-end sur le tracé de Portimao. Et, dans des conditions météo très difficile alternant soleil et pluie, Kyffin Simpson, James Allen et Alex Lynn allaient monter, sur la deuxième marche du podium lors des deux courses au programme s’offrant ainsi le titre 2023.

Dès le vendredi, théâtre de la première course du week-end, la météo allait jouer un rôle sur le tracé Portugais, et Oliver Jarvis, Phil Hanson et Marino Sato sur l’Oreca du United Autosport allaient s’imposer au terme des 4h de course, mais avec une avance minime (moins d’une seconde) sur les locaux du Algarve Pro Racing. Cette deuxième place, offrait déjà à l’équipe le titre Team avant la dernière course de la saison, l’Oreca du Panis Racing complétant le podium de cette pénultième course de 2023.

Et, lors de la dernière manche de la saison, la météo allait être encore plus difficile au point que la direction de course allait sortir le drapeau rouge. Et, comme deux jours auparavant, le podium était identique avec la victoire du United Autosport devant l’Algarve Pro Racing et le Panis Racing, les pilotes de l’Algarve Pro Racing remportant ainsi le titre pilote en LMP2 après le titre équipe glané deux jours plus tôt.

Dans les rangs des Helvètes, Neel Jani prenait la cinquième place le vendredi avant de terminer dixième le dimanche. Du côté du Cool Racing, la course des 4h d’Algarve (le vendredi) allait se conclure par une quatrième place au général pour l’équipage de l’Oreca n°47 et une sixième place, avec la victoire en Pro/Am, pour l’équipage de la n°37, ainsi qu’une quatrième en place en LMP3 avec la Ligier n°17. Le dimanche, lors des 4h de Portimao, l’équipe Suisse signait une deuxième place en LMP2 Pro/AM (Oreca n°37) et en LMP3 (Ligier n°17). Sur l’Oreca du Nielsen Racing, Mathais Beche terminait deuxième et troisième du LMP2 Pro/Am alors que Louis Delétraz se classait sixième et quatrième de cette même catégorie.

Notons enfin que le Proton Competition remportait les deux courses dans la catégorie GTE, les deux voitures de l’équipe prenant les deux premières places à tour de rôle.

Aux championnats, outre les titres de l’Algarve Pro Racing en LMP2, le titre pilotene Pro/Am est revenu à l’équipage d’AF corse, juste devant Nicolas Lapierre et ses coéquipiers du Cool Racing, Louis Delétraz est lui troisième du Pro/Am, mais également du classement général de l’ELMS, devant Matthias Beche quatrième en Pro/Am. En catégorie LMP3, l’équipage du Cool Racing remporte le trophée. Enfin, la catégorie GTE revient au Proton Competition.

Championnats

Retrouvez ici notre galerie photos de l’ELMS à Portimao.

Crédits photos : Vitor Almeida/Sport-Auto.ch

Related posts