Yokohama 160×600
Jok 160X600

DTM – Thomas Preining remporte le championnat avec la manière

En remportant les deux dernières courses de la saison sur le tracé d’Hockenheim, Thomas Preining a fêté de la plus belle de manière son titre de champion.

Dès le dimanche matin, en remportant les 3 points de la pole position, la messe était dite : Thomas Preining remportait le titre DTM 2023 avant la dernière course. Et, comme la veille, il allait mener la course du départ à l’arrivée et ainsi monter sur la plus haute marche du podium d’Hockenheim, traditionnel finale du DTM.

Malgré tout, son dauphin au championnat Mirko Bortolotti allait rester dans son sillage tout au long de la dernière course de la saison, mais la veille, le pilote Lamborghini n’avait pu faire mieux que cinquième, après avoir vu son meilleur tour en qualification annulé en raison de dépassement des limites de la piste.

Quatrième le samedi, Ricardo Feller terminait au neuvième rang la course dominicale et s’assurait ainsi la troisième place au championnat. De son côté, Patric Niederhauser terminait les deux courses du week-end au dix-huitième et dix-neuvième rang et conclu cette saison à la vingt-troisième place du championnat.

A noter que le titre équipe revient à Manthey et le titre constructeur à Porsche.

Crédits photos : DTM

Related posts