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Edoardo Mortara remporte la Coupe du Monde FIA GT

Après avoir décroché la pole position vendredi et avoir remporté la course de qualification samedi, Edoardo Mortara a remporté sa sixième victoire au Grand-Prix de Macau (deux en Formule 3 et quatre en GT), sa première dans le cadre de la FIA GT World-Cup.

Avant la course principale, la pluie faisait son apparition sur Macau, mais stoppait avant le départ. En conséquence, la décision fut prise de donner le départ derrière la voiture de sécurité afin de permettre aux pilotes de mieux appréhender le circuit dans ces conditions. Le drapeau vert était agité au troisième tour et le pilote Genevois parvenait à conserver le bénéfice de sa pole position au premier freinage malgré la pression d’Augusto Farfus. Dans le même temps, Raffaele Marciello était surpris par le freinage du pilote brésilien et endommageait son radiateur et l’ancien champion suisse de karting était contraint à l’abandon, alors que la BMW de Farfus s’en sortait avec quelques éléments de carrosseries endommagés.

Dans l’incident, Edoardo Mortara était parvenu à se créer une confortable avance sur Augusto Farfus, ce dernier se trouvant, en revanche, sous la pression de l’Audi de Robin Frinjs, mais la voiture de sécurité entrait en piste, afin d’évacuer l’Audi de Luca di Grassi, qui était parti à la faute, et tout était à refaire pour le pilote italo-suisse, alors que Augsto Farfus en profitait pour repasser par les stands et ainsi refaire une beauté à sa M6 GT3.

Et, après une troisième intervention du safety car, suite à la sortie de Darryl O’Young, le final allait s’avérer être une lutte à trois entre Edoardo Mortara, Robin Frinjs et Maro Engel. Et, malgré la pression de ses deux poursuivants, le pilote genevois ne réalisait aucune faute et remportait la course après avoir mené la course de bout en bout et ne cachait pas sa joie après l’arrivée :

Edoardo Mortara : « Faire un sans-faute ne fut pas facile, mais tout à particulièrement bien fonctionné. Toutes mes victoires ici ont une saveur particulière et il était important de gagner ici avec Mercedes après une année difficile. »

En revanche, la course allait être plus course pour Nico Müller. Ainsi, après une nuit de réparation suite au carambolage de la veille et être parti en milieu de peloton, le pilote bernois ne pouvait éviter une voiture partie à la faute devant lui et était contraint à l’abandon.

Classement Credit photo et citation : Macau GP]]>

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