Yokohama 160×600
Vide

DTM – Ricardo Feller s’impose à Zandvoort

Au terme d’un dimanche parfait, Ricardo Feller s’est hissé sur la plus haute marche du podium lors de la deuxième course de DTM à Zandvoort, le pilote suisse remportant ainsi sa deuxième course dans la prestigieuse série.

Sous une météo estivale, Ricardo Feller décrochait la pole position dans les derniers instants de la qualification. Et, après avoir pris le meilleur départ, le pilote de l’Audi s’envolait devant Maro Engel, qui avait pris le meilleur sur Thomas Preining, Laurin Heinrich et le Bernois Patric Niederhauser cinquième en début de course.

Mais si tout se passait pour le mieux pour le leader lors des arrêts aux stands, il n’en était pas de même pour Patric Niederhauser qui perdait plusieurs positions au classement alors que le bon début de course pouvait lui permettre de viser un podium. Et, au terme de l’heure de course, le pilote du Tresor Orange 1 devait se contenter du huitième rang. Dans le même temps, Ricardo Feller ne faiblissait pas et remportait la course de main de maître devant Thomas Preining et Luca Stolz. Et l’Argovien ne cachait pas sa joie à l’arrivée de remporter sa deuxième course en DTM, la première cette saison :

Ricardo Feller : « Une super course ! J’ai enfin retrouvé le chemin de la victoire après celle acquise l’an passé. Le départ était bon et le rythme de la voiture était incroyable. L’équipe a fait un superbe travail entre hier et aujourd’hui et nous quittons Zandvoort très motivés. »

Mais, s’il a mené la course du départ à l’arrivée, Ricardo Feller ne cachait pas que la course fut loin d’être facile :

Ricardo Feller : « Si vous n’êtes pas sous la pression directe de vos adversaires, vous pouvez vite perdre votre concentration et faire une erreur. Pour cette raison, j’ai essayé de garder ma concentration et de me concentrer plus intensément sur la gestion de mes pneus avec cette chaleur. J’aime ce circuit à Zandvoort, le pays, les gens et la région, aussi je suis surtout ravi d’avoir gagné devant tous ces spectateurs. »

La veille, les deux pilotes Suisses avaient connu une course plus difficile et terminée hors du top 10 puisque Ricardo Feller avait pris la quinzième place et Patric Niederhauser la vingtième d’une course remportée par Maro Engel devant Sheldon Van der Linde et Franck Perera.

Au championnat, Ricardo Feller remonte au troisième rang avec 51 points derrière Thomas Preining qui compte 55 points. Patric Niederhauser est lui vingtième avec 8 points. Prochain rendez-vous au Norisring, du 7 au 9 juillet, pour l’une des courses les plus populaires de la saison.

Crédits photos et citation : DTM

Related posts