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DTM – Quelques ajustements réglementaires avant la nouvelle saison

Motorsports: DTM Test HockenheimAlors que la saison 2017 du DTM débutera ce week-end à Hockenheim, l’ITR a annoncé quelques modifications dans le règlement sportif pour la saison 2017, afin de rendre cette dernière encore plus attrayante et d’augmenter l’autonomie des pilotes :

Gerhard Berger, président de l’ITR : « En DTM, nous désirons mettre le sport en avant. Le DTM est d’un niveau très élevé et les fans veulent voir le niveau de chaque pilote. »

Ainsi, les communications radio entre le pilote et son stand seront considérablement limités, puisque le stand ne pourra plus transmettre d’information au pilote, hormis lors de situation exceptionnelle et liée à la sécurité : drapeaux jaunes agités, intervention du safety-car mais aussi lorsque la voiture sera sur la voie des stands, dans ces situations, des instructions liées à la sécurité pourront être données au pilote. En conséquence, le pilote devra davantage géré sa course en autonomie, seule le panneau sur la ligne droite des stands permettra à l’équipe de lui transmettre des informations.

D’autre part, après l’intervention d’une voiture de sécurité, les voitures repartiront sur deux lignes, tel un départ lancé, ce qui augmentera la bataille en piste et diminuera les écarts entre les voitures.

Outre l’interdiction des communications radios, l’utilisation du DRS se trouve, également, fortement réduit ce qui impliquera une plus grande tactique des pilotes. Ainsi, le DRS ne pourra être utilisé que lors de 12 tours (soit 36 utilisations à raison de 3 fois part tour), et à la condition que le poursuivant soit à moins d’une seconde de la voiture qui le précède.

Autre changement, les trois premiers lors des qualifications recevront des points au championnat. Ainsi, le poleman recevra trois points ainsi que deux et un points pour les pilotes ayant réussi les deuxième et troisième chrono. Ainsi, le tour parfait en qualification récompensera davantage son pilote.

Enfin, le handicap performance reste similaire à l’année passée. Si le poids initial des voitures est de 1’125 kg, des lests de 2,5 kg peuvent être ajouté ou retiré en fonction des résultats, et dans la limite de 15 kg (ajoutés) et 30 kg (retirés) au maximum.

Crédit photo : DTM]]>

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