Yokohama 160×600
Vide

DTM – Philip Ellis au pied du podium d’Hockenheim

Habituel théâtre de la finale du DTM, Hockenheim accueillait cette fois le pénultième rendez-vous de la série, qui va se clore sur le spectaculaire Norisring le week-end prochain.

Arrivé avec un retard de 15 points sur Liam Lawson, le Sud-Africain Kelvin Van der Linde réussissait la course parfaite le samedi en prenant les 3 points de la pôle position avant de s’imposer au terme de l’heure de course. Et, son principal adversaire, Liam Lawson, au championnat ne terminant quatrième, Kelvin Van der Linde retrouvait le fauteuil de leader à l’issue de la 13ème des 16 manches de la saison, mais uniquement aux résultats, car les deux pilotes étaient à égalité de points à la moitié du meeting. Mais, le lendemain, deux pénalités de 5 secondes allait ruiner toutes chance de gros points pour le pilote Audi qui se classait finalement dixième d’une course remportée par Lucas Auer devant Liam Lawson, lequel reprenait ainsi la place de leader du championnat.

Cette deuxième course du week-end permettait à Philip Ellis de terminer à la quatrième place derrière une autre Mercedes, puisque Maximilian Götz montait sur la troisième marche du podium. La veille, le Zougois avait déjà placé sa Mercedes dans les points avec la septième place finale. En revanche le week-end du Nico Müller est à oublier. Après avoir décroché une huitième place en qualifications le samedi, sa course se terminait à 15 minutes du drapeau à damier sur une casse mécanique. Et, le lendemain, alors qu’il était en lutte pour un possible Top 5, le Bernois était, à nouveau, vicitme d’un coup du sort lorsqu’une crevaison le privait de toute chance de point et il concluait la course au treizième rang.

Classement course 1

Classement course 2

Le week-end prochain, le Norisring sera donc le théâtre de la finale de ce néo DTM. Et, si Liam Lawson abordera l’évènement avec une avance de 14 points (56 points sont encore à distribuer) il aura le désavantage de découvrir le tracé si particulier.

Crédit photo : DTM

Related posts