Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Ricardo Feller et Christopher Mies voient leur avance fondre

Arrivé avec une avance de 16 points, le duo helvético-allemand Ricardo Feller – Christopher Mies a vu son avance au championnat fondre comme neige au soleil sur le vallonné tracé du Sachsenring.

Ainsi, si le duo de l’Audi n°29 Land Motorsport parvenait à terminer sur le podium le samedi, c’était derrière le duo Luca Stolz-Maro Engel qui réussissait une troisième deuxième place de rang derrière le duo Mathieu Jaminet et Michael Ammermüller qui remportait la course. Et, le lendemain, le duo de la Mercedes Zakspeed montait, de nouveau, sur la deuxième marche du podium après avoir pris le meilleur sur Rolf Ineichen en toute fin de course, le pilote suisse se faisant ensuite dépasser par la Porsche n°75 avant de terminer quatrième d’une course remportée par Jules Gounon et Igor Jakob Walilko.

A l’inverse, Ricardo Feller et Christopher Mies restaient derrière la Lamborghini sous le drapeau à damier et finissaient au cinquième rang malgré la pression de Patric Niederhauser finalement sixième. En outre, Jeffrey Schmidt terminait, lui aussi, dans les points au neuvième rang, contrairement à Simona de Silvestro et Raffaele Marciello qui étaient contraints à l’abandon très tôt dans la course.

La veille, le natif de Zürich avait, en revanche, terminé dans les points avec la quatrième palce tout comme Simona qui s’était classée septième sur la Porsche n°7. Si Jeffrey Schmidt quatorzième et Patric Niederhauser vingt-deuxième avait vu le drapeau à damier, mais hors des points, il n’en était pas de même pour Rolf Ineichen et son coéquipier Frank Perera qui avaient abandonné dès le premier tour de course.

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters du 22 au 24 octobre à Hockenheim pour le pénultième rendez-vous de la saison.

Crédit photo : ADAC GT Masters

Related posts