Yokohama 160×600
Vide

DTM – Nouvelle domination de BMW à Zandvoort

Antonio Felix Da Costa et Augusto Farfus montent sur les deux premières marches du podium Antonio Felix Da Costa et Augusto Farfus montent sur les deux premières marches du podium[/caption]

Comme la veille, le deuxième course de Zandvoort s’est résumé à une domination des BMW M4. Parti de la pole position, Antonio Felix Da Costa remportait la victoire malgré la pression de ses coéquipiers Augusto Farfus et Bruno Spengler, le pilote Brésilien et le Canadien complétant le podium devant Timo Glock et Maro Wittmann qui complétait le top 5 pour BMW.

Qualifié en fond de grille (20ème), Nico Müller tentait une stratégie écalée en s’arrêtant bien pus tard aux stands lui permettant ainsi de gagner quelques positions mais, en raisons d’une casse de suspension, il fut contraint à l’abandon en vue de l’arrivée.

[caption id="attachment_22326" align="alignright" width="300"]Nico Müller Nico Müller[/caption]

Nico Müller : « Zandvoort est une super piste et l’atmosphère est extraordinaire. Compte tenu du lest embarqué, les deux points marqués samedi nous ont apportés beaucoup de plaisir, mais malheureusement dimanche ce fut difficile. Après quelques contacts avec d’autres adversaires, ma suspension fut endommagée et je fut contraint à l’abandon. Maintenant, nous allons pouvoir retirer du poids et nous espérons pouvoir, de nouveau, nous battre pour les gros points à Spielberg. »

Pour Edoardo Mortara, c’est un week-end à oublier. Ainsi, comme la veille, le pilote Genevois était contraint à l’abandon après un contact avec Daniel Juncadella.

[caption id="attachment_22325" align="alignleft" width="300"]Edoardo Mortara Edoardo Mortara[/caption]

Edoardo Mortara : « Comme nous le pensions, ce fut un week-end difficile pour nous. Mais nous devons en retenir le positif comme la vitesse et la compétitivité. Maintenant, nous devons éviter les erreurs. Dans trois semaines, sur le circuit de Spielberg, nous allons débuter la deuxième moitié du championnat. Et, si l’on regarde le classement, on peut voir que tout est possible, avec une victoire je serais de retour dans la lutte. »

Classement de la course et du championnat

Credit photo : DTM, Audi Sport ; citations : Audi Sport

]]>

Related posts