Yokohama 160×600
Vide

DTM : Nico Müller veut finir la saison sur une bonne note

Motorsports / DTM 9. race Zandvoort Nico Müller veut réaliser une bonne finale[/caption]

Comme de tradition en DTM, c’est le circuit d’Hockenheim qui ouvre et qui clôture la saison. Et ce week-end, le peloton du championnat Allemand des voitures de Tourisme prendra donc la direction du Bade Würtemberg pour l’ultime rendez-vous de la saison. Si les titre pilote et Team sont déjà décernés à Marco Wittman et son équipe, le championnat Constructeur est encore à pourvoir (BMW possède 21 points d’avance sur Audi) et représentera l’un des enjeux du week-end, tout comme le titre de dauphin au championnat que trois pilotes peuvent encore glaner à savoir : Mattias Ekström (81 points), Christian Vietoris (69 points) et Edoardo Mortara (68 points).

Motivé par sa grosse remontée opérée en Hollande, le pilote Genevois ne cache pas sa motivation avant ce week-end :

[caption id="attachment_11832" align="alignright" width="300"]Edoardo Mortara Edoardo Mortara[/caption]

Edoardo Mortara : « Le week-end de Zandvoort fut engagé et plein de réussite. Aussi, nous sommes encore motivés comme jamais pour faire une grande finale devant un public toujours plus nombreux. »

Souvent Malchanceux cette saison (dont lors de la dernière épreuve à Zandvoort) le Bernois Nico Müller effectuera son premier meeting de DTM en terrain connu puisque après avoir effectué sa première course sur l’Hockenheimring, le Bernois retrouvera donc une piste qu’il a déjà parcouru en course au volant de son Audi RS5 DTM :

[caption id="attachment_11833" align="alignleft" width="300"]Nico Müller Nico Müller[/caption]

Nico Müller : « J’ai des souvenirs particuliers d’Hockenheim, car j’ai disputé, sur cette piste, ma première course de DTM. Et pour moi, c’est un peu une course à domicile ce qui me plaît encore davantage. Je voudrais pouvoir confirmer la bonne qualification de Zandvoort et le transformer en un bon résultat en course pour bien finir la saison. »

D’une longueur de 4,574 km, le tracé d’Hockenheim se caractérise par le Stadium, section où les tribunes entourent la piste comme dans un stade. 13 virages composent le circuit auquel il faut rajouter la “Parabolika” qui est la portion la plus rapide du circuit et qui mène à l’épingle à cheveux, le virage le plus lent. 42 tours seront à couvrir en course.

Champion DTM 2013, l’Allemand Mike Rockenfeller nous présente le circuit :

[caption id="attachment_11830" align="alignright" width="300"]Mike Rockenfeller sur le tracé d'Hockenheim Mike Rockenfeller sur le tracé d’Hockenheim[/caption]

Mike Rockenfeller : « La finale à Hockenheim est une grande tradition est c’est toujours un moment particulier pour nous pilote. Soit vous êtes en lutte pour le championnat, et dans ce cas c’est l’ultime bataille devant des tribunes pleines, ou bien vous n’avez plus aucun espoirs au championnat et donc vous souhaitez terminer sur un bon résultat. Comme nous débutons sur ce circuit et que de nombreux tests ont lieu là-bas, tout le monde est parfaitement préparé pour ce rendez-vous et donc les écarts sont toujours minimes. L’ambiance au sein du Stadium est unique et l’entrée dans le Motodrom est pour moi la plus belle section. J’ai beaucoup de souvenirs sur ce circuit, le plus grand étant lorsque que j’ai reçu mon trophée en 2013. »

Les horaires du week-end : Vendredi 17 octobre 16h45 – 17h20 : Roll Out

Samedi 18 octobre 09h00 – 10h00 : Essais libres 1 11h15 – 12h15 : Essais libres 2 14h45 – 15h35 : Essais qualificatifs Dimanche 19 octobre 09h00 – 09h40 : Essais de Pit-stop 14h00 : Course Credit photo et citations : Audi Sport]]>

Related posts