Yokohama 160×600
Vide

DTM – Les nouvelles voitures homologuées aujourd’hui

P90249456_highRes_portimao-prt-20th-toLa semaine passée, les 3 constructeurs engagés en DTM, Audi, BMW et Mercedes, avaient rendez-vous sur le tracé de Portimao (Portugal) afin d’effectuer les derniers roulages des voitures avant homologation, puisque les Mercedes-AMG C 63 DTM, BMW M4 DTM et Audi RS5 DTM 2017 sont homologuées ce 1er mars.

Ce dernier roulage était important pour les trois constructeurs afin de valider les pièces à homologuer, d’autant que la réglementation technique évolue, entraînant notamment une augmentation de la puissance, moins d’appui, mais aussi un nouveau DRS ou encore des pneus plus tendres. Afin de mener à bien ces essais, plusieurs pilotes étaient présents, dont le champion en titre Marco Wittmann, Augusto Farfus chez BMW, ainsi que Mattias Ekström, Loïc Duval, René Rast et Jamie Green qui s’échangeaient le volant de l’Audi, les pilotes de longue date chez Mercedes Paul di Resta et Gary Paffett, auxquels s’ajoutait le nouveau venu au sein de la firme à l’étoile, le Genevois Edoardo Mortara.

Pour le pilote italo-suisse, c’était la deuxième sortie au volant de sa nouvelle monture, après Jerez en décembre dernier. Et après 146 tours couverts lors de la troisième journée d’essais, il se satisfaisait du travail accompli :

DSC00612-01Edoardo Mortara : « C’est toujours un bon moment de prendre le volant de la voiture pour la première fois de l’année. Nous avions beaucoup à faire sur le set-up, et le travail avec les ingénieurs et mes coéquipiers s’est très bien passé. Nous nous aidons mutuellement et nous sommes très motivés. Nous sommes tous unis et j’espère que ce sera une année à succès. »

DTM Test PortimaoDésormais, les configurations 2017 des voitures sont arrêtés et ne pourront plus être modifiées à compter de ce 1er mars, et c’est dans cette configuration que les constructeurs prendront la piste du 14 au 16 mars prochain à Vallelunga, puis du 3 au 6 avril prochain à Hockenheim pour les derniers essais avant l’ouverture de la saison le week-end du 6 et 7 mai. Avant cela, Audi profitera du salon de Genève (dont 10 entrées sont à gagner sur notre page Facebook) pour présenter sa nouvelle RS5 DTM, en même temps que le modèle routier, le mardi 7 mars.

Citation : Mercedes-AMG, Credit photo : Audi Sport, BMW Motorsport, Mercedes-AMG

]]>

Related posts