Vide
Vide

DTM – Emil Frey Racing domine le Sachsenring

Il s’en est fallu d’une petite faute pour que les Argoviens du Emil Frey Racing réalisent le coup double au Sachsenring, l’équipe suisse ne parvenant, finalement, qu’a remporté une course avant de conclure la deuxième sur le podium.

Parti de la pole position le samedi, Jack Aitken allait réaliser le sans-faute, puisque dès le départ, le Britannique creusait l’écart sur ses poursuivants. Et, si une alerte survenait lors de son arrêt aux stands, en raison d’un écrou de roue récalcitrant, le pilote du Emil Frey Racing parvenait à contenir Mirko Bortolotti et s’imposait au volant de la Ferrari 296 GT3 battant pavillon Suisse, alors que Maro Engel complétait le podium.

Et, le lendemain, Thierry Vermeulen semblait parti pour rééditer la performance de son coéquipier la veille. Parti de la pole position, le Néerlandais conservait son avantage au départ avant d’augmenter son avance au fil des tours sur Luca Stolz, ce dernier ayant pris le meilleur sur Kelvin Van der Linde au départ. Mais, si la veille l’arrêt aux stands fut sans dommage pour l’équipe suisse, cette dernière commettait une faute lors de l’arrêt de Thierry Vermeulen et ce dernier été contraint de passer par la zone de pénalité en course le faisant rétrograder au troisième rang. Dès lors, Luca Stolz se retrouvait en tête et conservait la place de leader jusqu’à la ligne d’arrivée devant Kelvin Van der Linde et Thierry Vermeulen.

En revanche, week-end à oublier pour Ricardo Feller, le pilote suisse ayant été contraint à l’abandon lors des deux courses du week-end après avoir pris des points lors des 26 courses précédentes du DTM.

Au championnat, Kelvin Van der Linde ressort en tête, après avoir laissé la place de leader à Mirko Bortolotti au milieu du week-end, avec un total de 170 points soit 7 de plus que le pilote Lamborghini. Avec un compteur bloqué à 90 points, Ricardo Feller rétrograde au 10ème rang. Prochain rendez-vous pour le DTM au Red Bull Ring du 27 au 29 septembre.

Crédits photos : DTM – Gruppe C Photography

Related posts