Vide
Vide

Prototype Cup Germany – Julien Apothéloz termine la saison sur le podium

Disputé sur le spectaculaire tracé du Sachsenring, le dernier rendez-vous du Prototype Cup Germany allait être crucial pour l’obtention du titre de champion.

Vainqueurs le samedi Markus Pommer et Valentino Catalano se retrouvaient en tête du championnat avant la dernière course disputée ce dimanche. De leur côté, le suisse Julien Apothéloz et son coéquipier Riccardo Leone Cirelli profitaient de faits de course pour monter sur le podium malgré un tête à queue en début de course. Et, avec ces gros points, le duo du Mücke Motorsport pouvait nourrir de gros espoirs avant la dernière course.

Julien Apothéloz : « Dans l’ensemble, ce n’était pas idéal pour nous. J’ai longtemps été troisième dans mon relais et j’ai voulu vraiment tout donner vers la fin. Malheureusement, j’en voulais trop et je suis parti en tête-à-queue. Peu après, je suis rentré aux stands pour céder la voiture à Riccardo. Au final, nous avons profité de la malchance de nos adversaires et sommes remontés à la troisième place. »

Et, si la dernière course de la saison revenait à Keanu Al Azhari, Julien Apothéloz et Riccardo Leone Cirelli terminaient deuxième devant Markus Pommer et Valentino Catalano, ces derniers connaissant des soucis de boite de vitesse en fin de course. Mais le principal fait de course pour le championnat fut la pénalité sanctionnant Danny Soufi et Torsten Kratz lesquel réalisait un arrêt aux stands trop court d’un dixième de seconde. Rejeté au sixième rang, ils ne pouvaient, dès lors, plus défendre leurs chances au championnat et le titre revenait à Markus Pommer et Valentino Catalano devant les malheureux du jour, Julien Apothéloz et Riccardo Leone Cirelli complétant le podium au championnat.

Julien Apothéloz  : « Je pense que c’est une bonne fin de saison. Nous sommes montés deux fois sur le podium ici au Sachsenring, ce dont nous pouvons être satisfaits. La course n’a pas été facile, car la voiture était très instable, notamment sur le train arrière. Dans cette optique, je n’ai pas pris trop de risques, car je voulais ramener le podium à la maison. »

Crédits photos et citation : ADAC Prototype Cup Germany

Related posts