Yokohama 160×600
Vide

DTM – Deuxième podium consécutif pour Nico Müller

Après avoir terminé au troisième rang samedi, le Bernois Nico Müller est, une nouvelle fois, monté sur la troisième marche du podium ce dimanche sur le tracé de Spielberg.

Comme la veille, les Audi RS5 DTM allait se montrer les plus rapides dès les qualifications et Jamie Green décrochait une nouvelle pole position consécutive avant de dominer la course du départ jusqu’à deux tours de l’arrivée. Mais le pilote britannique n’allait pas connaître les lauriers de la victoire, malgré une parfaite domination de ses adversaires, puisqu’à deux tours de l’arrivée il se retrouvait au ralenti en raison d’un problème technique qui le faisait chuter au quatorzième rang final.

Deuxième sur la grille et une grande partie de la course, René Rast récupérerait les 25 points de la victoire et s’imposait devant deux autres Audi RS5 DTM. Ainsi, Mike Rockenfeller parvenait à remonter en course et prendre le meilleur sur Marco Wittmann en piste. Nico Müller, complétait le podium après avoir réalisé, lui aussi, une course splendide avec plusieurs dépassements, notamment sur Gary Paffett en début de course et Marco Wittmann, et, comme la veille, il laissait un de ses coéquipiers, Mike Rockenfeller ce dimanche, le dépasser dans le final, afin d’offrir les points de la deuxième place au pilote allemand.

Nico Müller : « La deuxième course fut très intéressante. En partant cinquième, il était plus difficile de faire un podium comparé à samedi. Mais c’est génial que ça ait marché. J’ai connu de très belles luttes. De plus, nous avons célébré deux triplés pour Audi, et je suis très heureux d’en faire partie. Mais le pilote le plus fort du week-end manquait ce dimanche, à savoir Jamie Green. Il méritait les 25 points. Cette saison fut un peu difficile pour moi, c’est pourquoi Spielberg est un super moment. Et je suis aussi content d’offrir ces podiums à mon équipe car ils ont travaillés très dur. »

Gary Paffett terminait la course au pied du podium et se classait donc première non Audi alors que le leader du championnat Mattias Ekström marque 10 points en terminant cinquième et profite que ses adversaires chez BMW et Mercedes termine derrière lui.

Ainsi, Marco Wittmann, qui est le leader chez BMW, terminait derrière le pilote Suédois après que ce dernier ait pris le meilleur sur le champion 2016 en fin de course. Mais la plus mauvaise opération du jour fut pour Lucs Auer, le pilote autrichien étant contraint à l’abandon devant son public après avoir été victime d’un contact avec Bruno Spengler, ce qui allait occasionner l’intervention du safety car, sans réelle conséquence sur le classement de la course. Derrière Marco Wittmann, Timo Glock, Loïc Duval, Paul Di Resta et Robert Wickens complétaient le top 10, alors que Edoardo Mortara était contraint à l’abandon après un contact comme son coéquipier.

Classement de la course

Au championnat, les pilotes Audi font la bonne opération monopolisant les 4 premières places alors que deux courses restent à couvrir avec 56 points à gagner. Avec 172 points, Mattias Ekström compte 21 longueurs d’avance sur René Rast qui reprend la deuxième place après sa victoire. En ne marquant aucun point, Jamie Green se retrouve 3ème mais compte 137 points soit 35 de retard sur le leader, et devance de 3 longueurs Mike Rockenfeller et Marco Wittmann alors que Lucas Auer compte 131 points et est le dernier pilote à pouvoir, encore, espérer être champion. Le dernier rendez-vous de la saison se tiendra à Hockenheim du 13 au 15 octobre prochain.

Credit photo : DTM]]>

Related posts