Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

DTM/ASSEN – Nico Müller : 2 Jours, 2 Podiums

Lors de meeting de DTM à Assen, Nico Müller a signé deux magnifiques podiums en deux jours. Ainsi, le dimanche sur le circuit Néerlandais, le temps a radicalement changé, alors que pour la course du samedi la pluie avait donné le rythme aux concurrents, cette deuxième course s’est déroulée sous un soleil des plus radieux. Pour couronner le tout, Nico Müller s’offrait son second podium en Hollande. 

 
Lors des qualifications de la matinée, le bernois se classe au 4ème rang derrière René Rast (1 er) Mike Rockenfeller (2ème) et Robin Frijns (3ème).  Parti depuis la seconde ligne, la chance a cependant fait défaut au pilote Suisse en course. 
 
Rentré au stands en milieu de course, le pit stop est interminable, les mécaniciens rencontrent quelques problèmes avec le pneu avant droit. Müller perd alors près de quatre secondes sur le pilote BMW, Marco Wittman pourtant parti en dernière position et depuis les stands à cause d’un problème de turbo.
Lorsque Müller revient en piste il est 12ème.  Il fera cependant une fabuleuse remontée et viendra se coller derrière Wittman qui est alors deuxième. Rockenfeller (Audi) mène la danse. 
 
Müller donnera tout, mais un ennui technique est venu troubler ses espoirs. Le pneu arrière droit de son Audi montre des signes de faiblesses, il semble se dégonfler peu à peu. Pour ne pas voir ses chances de terminer la course complètement anéanties, il prend moins de risques qu’à son habitude et ne pousse pas son bolide dans ses derniers retranchements. S’assurant ainsi une belle issue malgré ces quelques ennuis.  Il grimpe ainsi, fièrement, sur la troisième marche du podium. 
 
Nico Müller: « Ce tracé est un réel challenge pour les pneus, il fallait tout miser dessus et au vu des circonstances c’est un beau résultat ! Je suis vraiment content ». 
 
La victoire est revenue à Mike Rockefeller qui remporte la course pour la première fois en deux ans. Enfin pourrait-on dire. 
 
 
La prochaine épreuve aura lieu sur le circuit de Brands Hatch en Angleterre les 10 et 11 août. 
 
Credit photo : DTM
]]>

Related posts