Yokohama 160×600
Jok 160X600

DMV TCC – Frédéric Yerly se concentre sur le championnat

Pour la deuxième fois de la saison, le DMV TCC se rendra sur le circuit d’Hockenheim, le meeting étant le dernier de la saison avant la pause aoûtienne. Lors du premier déplacement dans le Bade-Wurtemberg, Frédéric Yerly avait souffert d’une Balance de Performance peu favorable sur la Mercedes SLS GT3 du ANTeam et avait dû se contenter des places d’honneurs au pied du podium.

Si, depuis ce rendez-vous, la Balance de Performance a été revue, redonnant ainsi à la SLS de bonnes performances comme en témoigne les deux courses sur le Salzburgring, Frédéric Yerly devra, cette fois, faire face à une autre difficulté. En effet, le nombre de voitures engagées en classe 10 sera particulièrement important et la puissance supérieure de ces voitures face aux voitures de la classe 8, où est engagée la Mercedes bleu et blanche n°70, rend le pilote Suisse très prudent avant ce rendez-vous :

Frédéric Yerly : « Il est vrai que nous ne partons pas pour faire de la figuration. Néanmoins, beaucoup de voitures sont engagées en classe 10 (et donc beaucoup plus puissantes), aussi il ne faudra pas trop se focaliser sur le classement général mais plutôt sur celui de la classe 8 afin de marquer le plus de points possibles avant la pause estivale. Tout le monde est motivé, alors soyons optimistes et GAZZZ ! »

Avec seulement 0,1 point de retard sur le leader du championnat Jürgen Bender, ce cinquième meeting de la saison est l’occasion pour Frédéric Yerly de reprendre les commandes du championnat avant le mois d’août où les concurrents de la série seront “en vacances”, l’épreuve suivante étant programmée début septembre.

Le programme :

Vendredi 25 juillet
11h00 – 11h20 : Essais libres
14h35 – 14h55 : Essais qualificatifs 1
17h15 – 17h35 : Essais qualificatifs 2

Samedi 26 juillet
09h40 – 10h10 : Course 1
14h50 – 15h20 : Course 2

Source et credit photo : communiqué de presse Frédéric Yerly

]]>

Related posts