Vide
Vide

DIMAB soutient à nouveau Karen Gaillard et Grégory de Sybourg

Le Groupe DIMAB, qui représente BMW avec sept garages en Suisse romande, a annoncé ce mardi 19 mars, sur son site de Rossens, dans le canton de Fribourg, qu’il soutiendrait à nouveau les deux espoirs fribourgeois Karen Gaillard et Grégory de Sybourg en 2024.

Après avoir terminé deuxièmes de l’Ultimate Cup Series Endurance en 2023, Karen Gaillard et Grégory de Sybourg ne partageront plus la même voiture en 2024. La pilote fribourgeoise, née le 29 juin 2001, se battra sur deux fronts cette année. Tout d’abord en Michelin Le Mans Cup, sur une Lamborghini Huracan GT3 au sein de l’écurie Iron Dames où elle fera équipe avec la Française Célia Martin, puis en Ultimate Cup Series Endurance, avec une Nova NP02 dont elle partagera le volant avec le Français Iko Segret et le Monégasque Marc Faggionato.

Grégory de Sybourg, né le 16 janvier 2004, participera pour sa part à la compétition allemande ADAC GT Masters au volant d’une BMW M4 GT3 de l’écurie FK Performance. Il fera équipe avec le pilote philippin Eduardo Coseteng, qui est né le 27 septembre 2003 et qui a terminé 7ème l’année passée au classement final de l’ADAC GT Masters.

Karen Gaillard : « Je me réjouis déjà de découvrir le circuit du Mans les 13 et 14 juin. La troisième épreuve de la Michelin Le Mans Cup se disputera en effet en ouverture des 24 Heures du Mans !»

Grégory de Sybourg : « La compétition allemande ADAC GT Masters se déroule sur six circuits qui accueilleront chacun deux courses d’une heure. J’y piloterai une BMW M4 GT3 similaire à celle avec laquelle l’ancien champion moto Valentino Rossi disputera cette année les 24 Heures du Mans. »

Les 24 Heures du Mans constituent le but ultime, tant pour Karen Gaillard que pour Grégory de Sybourg. « C’est une motivation extraordinaire pour le Groupe DIMAB de savoir que la nouvelle BMW M4 GT3 est éligible à partir de cette saison pour le championnat du monde d’endurance WEC dont les 24 Heures du Mans constituent la course la plus célèbre. Puisse notre soutien à Karen Gaillard et à Grégory de Sybourg leur permettre de participer aux 24 Heures du Mans d’ici deux ans », a conclu Jean-Bernard Menoud, le directeur du Groupe DIMAB, qui, à notre demande, a accepté de poser devant la BMW Isetta à l’intérieur de laquelle avaient pris place Karen Gaillard et Grégory de Sybourg.

On précisera que la petite BMW Isetta est l’un des joyaux du département «Classic» du Groupe DIMAB qui comprend également une magnifique BMW M1 de route.

Crédits des photos: Laurent Missbauer et BMW

Related posts