Yokohama 160×600
Vide

David Litzistorf : de l’action en piste et de bonnes actions

 
David Litzistorf  participe cette saison au championnats de France des circuits en Sprint Cup By Funyo. Afin de financer cette participation tout en faisant une bonne action, le Genevois a eu une idée originale. En effet,  à l’image de la fameuse “Marche de l’Espoir”, David Litzistorf  va collecter des dons en faveur de fondations. Les donateurs promettent un petit montant pour chaque point (pas les kilomètres ce serait trop facile) marqué par David dans le championnat. Le jeune pilote à pour objectif  d’inscrire 200 points au total.
 

Naturellement une fraction des montants récolté lui reviennent pour l’aider avec ses frais de participations. Deux fondations ont été choisies : Make-A-Wish Switzerland (réaliser les voeux d’enfants malades) et Synthia Bouvier Garzon (protection des femmes en Afrique).

 

David Litzistorf : « J’ai initialement contacté Make-A-Wish pour proposer des baptêmes de piste, mais ce voeu n’existait pas. 

Je proposais justement de tels baptêmes au sein du GVA Business Club, et y ai fait la connaissance de Synthia Bouvier Garzon qui venait présenter sa fondation de protection des femmes en Afrique. Je me suis demandé comment je pouvais rendre service tout en pratiquant la course auto et le format de la Marche de l’Espoir s’est imposé naturellement. »

 
David Litzistorf a débuté  en 2020 en tant que Rookie à 2 manches (4 courses chacune) avec comme meilleur résultat une 5ème position (sur 18 partants) au Paul-Ricard. Il prendra part cette anné aux manches d’Imola et de Barcelone afin d’essayer d’inscrire un maximum de points.
 
Si vous souhaitez diffuser la campagne ? Contacter le directement à david@DLSolutions.ch
Et pour soutenir financièrement? Inscrivez-vous comme donateur ICI
 
Crédit Photo ©DPPI
 
 

Related posts