Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Critérium Jurassien 2022 – Jonathan Hirschi premier leader

Les voitures rejoignent le parc d’assistances de Saignelégier. Perturbée par la neige, la première boucle n’aura compris qu’un seul chrono.

 

Lors de cette unique spéciale disputée sur une route humide, c’est le revenant Jonathan Hirschi (Volkswagen Polo GTI), assisté aux notes par Michaël Volluz, qui s’est montré le plus rapide. Le Neuchâtelois a avalé les 10 kilomètres reliant Vendlincourt et Alle en 5’49,4. Il devance Sacha Athaus / Lisiane Zbinben (Skoda Fabia) de 1’’4 seconde et Michael Burri / Anderson Levratti (Volkswagen Polo GTI) de 7’’1

 

Selon nos informations, Mike Coppens et Jonathan Michellod seraient partis avec une mauvaise monte pneumatique, pensant qu’ils feraient la boucle complète.

 

Chez les juniors, Guillaume Girolamo / Benjamin Betrisey n’ont pas manqué leur entrée en matière et possèdent déjà plus de trente secondes d’avance sur leurs poursuivants. Ils pointent même deuxième du Clio Trophy, entre Styve Juif et Ismaël Vuistiner.

 

Dans le Rallye Historique enfin, c’est le valaisan Florian Gonon (Ford Escort), navigué comme d’habitude par Michel Horgnies, qui a réalisé le meilleur chrono. Suivent les BMW M3 de Erwin Keller/ Dominique Juple à 6’’6 et Eddy Bérard / Frédéric Rausis à 18’’3


Mais n’oublions pas que ce n’est que le début du Rallye, et qu’en principe il ne reste encore près de  100 km de spéciales à parcourir cet après-midi.

 

Toute les infos et live sur le Critérium Jurassien 2022 ICI

 

Crédit Photos ©Baptiste Aebi, @Nuno Ferreira @Ludovic Carnal / Sport-Auto.ch

Related posts