Yokohama 160×600
Vide

Course de côte Oberhallau – Le duel valaisan tourne à l'avantage de Joël Volluz

Joël Volluz en route vers la victoire à Oberhallau Joël Volluz en route vers la victoire à Oberhallau[/caption]

En ce dernier dimanche d’août, les protagonistes du championnat Suisse de la Montagne avaient rendez-vous dans le canton de Schaffhouse au milieu des vignes pour la course de côte d’Oberhallau. Outre le beau temps, le plateau était de qualité avec de nombreux engagés dans la catégorie E2-3000 et, surtout, une affiche avec un nouvel épisode de la lutte entre les Valaisans Eric Berguerand et Joël Volluz.

Et, dès la première montée de course, les deux protagonistes pour la victoire n’étaient séparés que d’une demi seconde à l’avantage du pilote de l’Osella en 1:10.22. Et, si ce dernier améliorait lors de la deuxième montée en passant sous la barre des 1:10 (1:09.86), le champion en titre partait lui à la faute et endommageait l’aileron avant de la Lola. Dans la dernière montée, Joël Volluz réalisait un chrono similaire à sa première montée lui assurant la victoire alors qu’ Eric Berguerand assurait un chrono pour s’assurer la deuxième place, le classement étant établie sur le cumul des deux meilleurs temps. Derrière les deux Valaisans, Simon Hugentobler plaçait sa Reynard sur le podium devant la Martini de Marcel Steiner alors que Christian Balmer s’imposait en E2-2000.

Joël Volluz : « Je suis vraiment très content de mon week-end. Dans la première manche, la lutte avec Eric fut très intense. Malheureusement, il a fait une faute lors de la deuxième manche, et il a dû réparer en catastrophe pour assurer un chrono lors de la dernière manche et s’assurer du podium. Dans l’ensemble, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur un tracé que j’aime beaucoup, car il est très rapide avec quelques spécificités. Par contre, on a énormément souffert de la chaleur. »

Dans la catégorie des voitures de Tourisme, Bruno « Rocket » Ianniello a, encore une fois, fait voler sa Lancia Delta S4 et s’octroyait la victoire, ainsi qu’un top 10 au scratch, devant Roger Schnellmann et René Ruch. Vainqueur de la classe SCC +3000, Albin Mächler marquait les points nécessaires pour remporter un nouveau titre de champion dans la catégorie des voitures de Tourisme.

Le classement scratch Plateau 1Plateau 2Plateau 3Plateau 4Plateau 5

Prochain rendez-vous pour le championnat Suisse de la Montagne au Gurnigel les 12 et 13 septembre.

Credit photo : Urs Gehrig

]]>

Related posts