Yokohama 160×600
Vide

COOL Racing conclut une saison exceptionnelle avec une deuxième victoire d’affilée en LMP2 Pro-Am

COOL Racing a remporté une deuxième victoire d’affilée dans la catégorie LMP2 Pro-Am de l’European Le Mans Series lors de la dernière manche de la saison 2021, qui s’est déroulée sur le circuit de Portimão. L’équipe suisse termine seconde au championnat. Charles Milesi a de nouveau impressionné lors des qualifications avec une deuxième pole position de rang. Après une course compliquée, l’équipage de la LMP3 No19 est finalement vice-champion de la catégorie.

NICOLAS LAPIERRE, Oreca 07 No.37 « Quelle fin de saison avec deux pole positions, deux meilleurs tours et deux victoires dans la catégorie Pro-Am ! Nous pouvons être fiers de ces résultats et nous allons continuer de travailler et de nous améliorer pendant l’intersaison. La prestation de Charles a été de nouveau parfaite et il est prédit à un grand avenir en Endurance. Alex a effectué l’une des plus belles courses de sa carrière et nous avons dominé la catégorie Pro-Am. C’est vraiment dommage que l’équipage de la LMP3 rate le titre, mais ils peuvent être fiers de leur performance. Nous débutions cette année dans la catégorie et nous serons de nouveau présents l’année prochaine ; l’objectif sera clairement de gagner le titre. Cette première saison est très encourageante pour COOL Racing, nous sommes une jeune structure mais le potentiel est clairement là et nous sommes impatients d’être en 2022. »

ALEXANDRE COIGNY, Oreca 07 No.37 « Nous concluons cette saison de la meilleure des manières et je suis très heureux. Toute l’équipe a énormément travaillé et nous sommes montés en puissance tout au long de l’année. Il est très encourageant de pouvoir conclure avec deux pole positions et deux victoires en Pro-Am. Nous sommes bien partis pour une belle et longue aventure. »

CHARLES MILESI, Oreca 07 No.37 « Nous ne pouvions pas faire mieux aujourd’hui même si nous espérions pouvoir monter sur le podium du classement général. Cet objectif était quand même un peu ambitieux ! Nous avons eu un souci avec la porte lors du premier arrêt au stand et cela a retardé Alex. Nous pouvons néanmoins être satisfaits de notre week-end et nous avons amélioré notre rythme par rapport à Spa. Je remercie toute l’équipe qui m’a très bien accueilli lors de ces deux manches, la voiture était très compétitive et agréable à conduire. »

NICOLAS MAULINI, Ligier JS P320 No.19 « J’avais dit avant le départ que cette saison serait un succès quel que soit le résultat de la course. Nous avions un super rythme tout au long de l’année mais la chance n’était pas avec nous aujourd’hui. Un concurrent m’a poussé contre le mur lors du départ et nous avons ensuite perdu beaucoup de temps suite à une crevaison. La concurrence a été très rude cette année, nous avons été extrêmement compétitifs mais il était dit que nous n’allions pas remporter le titre. Merci à toute l’équipe même si nous sommes un peu frustrés par le résultat aujourd’hui. »

MATT BELL, Ligier JS P320 No.19 « Avant toute chose je me souviens des meilleurs moments de la saison avec notamment les deux victoires et la paire de deuxièmes places. Malheureusement rien ne s’est passé comme prévu aujourd’hui. Les choses auraient certainement été différentes si nous avions eu une course plus limpide mais elle a mal débuté et tout est ensuite devenu compliqué. Il faut souligner tout le travail réalisé par l’équipe, terminer deuxième est un excellent résultat et nous devons en être fiers. »

NIKLAS KRÜTTEN, Ligier JS P320 No.19 « COOL Racing a réussi une belle prestation tout au long de l’année. Nous ne pensions pas être en mesure de mener le championnat avant le début de la saison. Malheureusement la chance n’était pas avec nous aujourd’hui. Nicolas a perdu beaucoup de temps lorsqu’il a été victime d’une crevaison après avoir roulé sur des débris. Nous avons ensuite fait le maximum mais ce n’était pas notre jour. Nous avons néanmoins vécu une super saison, et même si nous sommes déçus nous devons être fiers de notre performance. »

Mo Smith et Matt Bell terminent deuxièmes de la Michelin Le Mans Cup 2021 après une magnifique quatrième place obtenue ce matin à Portimão. Une superbe remontée de Mo – huit places gagnées depuis la 16ème position sur la grille de départ – lors de son premier relais et une excellente stratégie de l’équipe ont permis à l’équipage de la No.69 d’obtenir à nouveau un très bon résultat.

Hier, Antoine Doquin sur la Ligier JS P320 No.37, a décroché une magnifique pole position, sa troisième de la saison. Malheureusement il n’a pu sortir de la pitlane pour la mise en grille car le feu était rouge et fut donc obligé de prendre le départ de la course depuis les stands. Antoine et Josh Skelton terminent finalement 19èmes.

MAURICE SMITH, Ligier JS P320 No.69 « Cette saison a été formidable et au-delà de nos espérances. Je me suis régalé lors de mon relais et j’ai réussi à revenir aux avant-postes. Grâce à la stratégie mise en place par l’équipe nous avons pu remonter jusqu’au pied du podium. Nous rêvions du titre, mais cela n’a pas été possible. Je suis néanmoins très heureux de terminer deuxième du championnat, notre meilleur résultat en Michelin Le Mans Cup. »

MATT BELL, Ligier JS P320 No.69 « Nous concluons cette saison sur une note positive. Cette course a de nouveau été très animée comme à chaque fois en Michelin Le Mans Cup. Mo a effectué un très bon premier relais pour remonter au classement. Un grand merci à toute l’équipe car la voiture était très bien réglée et agréable à conduire. C’est dommage de terminer si près du titre mais notre objectif cette saison était la troisième place, nous sommes donc satisfaits de notre performance globale. J’ai pris beaucoup de plaisir cette année avec Mo et il mérite amplement le titre de vice-champion. »

ANTOINE DOQUIN, Ligier JS P320 No.37 « Cette journée ne s’est pas déroulée comme prévu. Après avoir réussi la pole hier nous avons été obligés de nous élancer depuis les stands avec un tour et demi de retard. J’ai essayé d’attaquer au maximum pour remonter au classement mais ce n’était pas facile en partant de si loin. Nous devons oublier cette course et ne retenir que les points positifs de la saison. Un grand merci à toute l’équipe COOL Racing pour leur soutien cette année. »

JOSH SKELTON, Ligier JS P320 No.37 « C’est vraiment dommage de n’avoir pu nous élancer depuis la pole. La course a ensuite été très compliquée en partant de si loin. J’ai néanmoins pu effectuer un bon relais, nous avions un excellent rythme mais les pneus se sont dégradés et nous n’avons pas pu continuer notre remontée. Un grand merci à COOL Racing pour cette saison. »

En Ligier European Series, Cédric Oltramare a conclu sa première saison en sport automobile avec deux quatrièmes positions à bord de la Ligier JS2 R No.4.

CEDRIC OLTRAMARE, Ligier JS2 R No.4 « Je découvrais cette piste qui n’est pas facile à apprendre, mais j’ai réussi à progresser tout au long du week-end. Je suis globalement satisfait de ma première saison en sport auto et j’espère pouvoir être de retour l’année prochaine pour continuer ma formation. Nous avons pris part à de belles batailles cette année et j’ai pris beaucoup de plaisir. »

Communiqué Cool Racing, crédit photos : Vitor Almeida/Sport-Auto.ch, Jules Beaumont/AF300

Related posts