Vide
Vide

Challenge Sport-Auto.ch : Kevin Marzolo remporte la première manche

Et voilà, c’est fait : le Challenge Sport-Auto.ch a officiellement démarré au Critérium Jurassien ! Un challenge 100 % décalé, 100 % inutile… donc totalement indispensable. Pour cette première manche de la compétition la plus frustrante de l’histoire du rallye, une vingtaine d’équipages se sont disputé la 4e place : 10 Modernes, 7 VHC et 4 VHRS.

Moderne

Avec 10 voitures au départ, la catégorie Moderne était la seule à offrir un 4e rang en or massif, avec le maximum de 5 points à la clé. Ils reviennent à Kevin Marzolo/Morgane Apothéloz (Skoda Fabia R5) qui rentrent ainsi dans la légende du challenge Sport-Auto.ch en devenant les premiers leaders. Ils devancent Michael Esteves/Ismael Berdayes, pour la première fois à bords d’une Opel Corsa Rally4 et David Papilloud/Bruno dos Santos (DS3 R3T) qui font des débuts prometteurs dans l’art du « pas tout à fait sur le podium ».

VHC

Côté VHC, c’était la zone sinistrée. Sept équipages au départ, mais seulement 3 à l’arrivée, ce qui, selon le règlement, signifie : zéro point.

La sortie de route de Lionel Munsch dans l’avant-dernier chrono le prive non seulement d’un beau résultat, mais dépossède également Frédéric Fleury/Caroline Erismann, d’une potentielle première victoire dans ce classement pas comme les autres

VHRS

En VHRS, on ne rigole pas avec la stratégie : Christian Joseph/Blaise Birbaum ont su jouer parfaitement le jeu, en terminant pile 4e sur 4 partants avec leur Peugeot 106 GTI. Une place de rêve pour empocher 3 points, et prendre provisoirement la 2e place du classement général.

Le Challenge Sport-Auto.ch continue sa tournée avec la prochaine manche au Rallye du Chablais. Et là, attention à l’arrivée annoncée de plusieurs têtes d’affiche dans ce challenge, dont Mike Coppens, Pascal Perroud et même Claude Aebi…

Related posts