Disputée ce samedi en fin d’après-midi et soirée, la première manche du GT World Challenge Europe allait voir la victoire de la BMW n°32 du Team WRT.
Ainsi, l’équipe belge se hissait aux commandements de l’épreuve, notamment suite aux ennuis de la McLaren n°58. Au volant de la GT bavaroise, Kelvin Van der Linde résistaità son ancien équipier, le Bernois Patric Niederhauser ce dernier terminant au deuxième rang sur la Porsche du Team Rutronik avec ses coéquipiers Sven Müller et Alessio Picariello, une autre Porsche, la n°22 du Schumacher CLRT complétant le podium final. La Bronze Cup revenait au Kessel Racing alors que la Gold Cup était remportée par la McLaren n°111 du CSA Racing et la Siver Cup par le Paradine Competition.
IMSA – Porsche s’offre le doublé dans les rues de Long Beach
Après les deux épreuves de longue durée à Daytona et Sebring, c’était un sprint d’un peu plus d’une heure et demie, dans les rues de Long Beach, qui attendaient les concurrents de l’IMSA.
Sur une durée aussi courte, la victoire allait se jouer sur des détails et, en l’occurence, le temps pris lors du ravitaillement. Ainsi, alors que le début de course était dominé par la BMW n°24, lors d’une neutralisation, tous les concurrents s’engouffraient dans la voie des stands et au prix d’un ravitaillement plus rapide d’une poignée de seconde, les deux Porsche officielles prenaient le meilleur sur BMW M Hybrid V8 n°24. Dès lors, les deux 963 se hissait en tête de la course et Felipe Nasr et Nick Tandy remportaient leur troisième victoire cette saison. Associé à Jordan Taylor, Louis Delétraz se classe septième alors que Philip Ellis terminait au pied du podium du GTD sur la Mercedes du Winward Racing
Crédits photos : GT World Challenge, IMSA, WRT