Yokohama 160×600
Vide

Challenge Ferrari – Victoire pour Christophe Hurni

Le pilote neuchâtelois Christophe Hurni remporte sa première course dans le cadre du championnat Européen Coppa Shell sur le circuit de Silverstone.

Après une première saison 2017 terminée au troisième rang final du championnat avec 4 podiums, Christophe décroche ce week-end en Angleterre sa première victoire dans ce championnat au volant de la Ferrari 488 Challenge du Team Zénith.

Christophe Hurni : « Je suis vraiment heureux pour toute l’équipe ! Nous avons beaucoup travaillé pour augmenter notre niveau de performance. J’ai eu des moments de doute lors de la première course au Mugello ou la vitesse était bonne mais le résultat final moyen. Je voulais absolument réussir ce week-end sur le circuit de Silverstone qui me convient particulièrement bien avec ses nombreuses courbes rapides. J’ai dû composer avec un nouvel élément qui était la pluie ! Je n’avais jamais roulé avec la Ferrari sur piste humide et il n’est vraiment pas facile de maîtriser les 700ch de ce bolide dans ces conditions ! Une bonne qualification, le 2ème temps me permettait de partir de la première ligne ce qui était un avantage. Dès le feu vert, avec une stratégie agressive, j’ai pu prendre la tête du peloton. Au premier virage un accident provoqua le chaos et l’entrée de la Safety Car ; au restart, j’ai immédiatement repris le commandement avec un rythme soutenu et faire un petit écart avec mes concurrents. Dans les deux derniers tours, j’ai dû gérer le retour de l’italien Eric Prinoth jusqu’au drapeau à damier. Cette victoire arrive au bon moment et me relance pour le championnat. »

Blaise Zuchuat – patron du Team Zénith : « C’était l’un de ces week-ends intenses ! Une 4ème place lors de la 1ère course le samedi et une 1ère place lors de la 2ème course le dimanche ; je suis satisfait des résultats à Silverstone. Nous sommes confiants de notre potentiel et nous nous préparons pour le prochain round à SPA-Francorchamps, les 12 et 13 mai prochain. Ce circuit est rapide et nous savons que Christophe adore les circuits rapides, donc je suis sûr que nous vivrons à nouveau un week-end fort d’émotions. »

Communiqué Christophe Hurni]]>

Related posts