Vide
Vide

C’est l’histoire de Guillaume et Benjamin

 

C’est l’histoire de deux jeunes souriants et enjoués. C’est l’histoire de deux passionnés. C’est l’histoire de deux potes qui s’engagent dans une discipline qu’ils aiment, différemment, mais qui les regroupe dans une voiture pour le plaisir que ça leur procure. C’est l’histoire de Guillaume et Benjamin.

 

Au départ de cette énième spéciale de leur carrière, la dernière sous cette forme-là, Guillaume se frotte les mains et se réjouit de parcourir pour la dernière fois cette année une spéciale qu’il apprécie particulièrement. C’était sans compter sur ce coup du sort, cette satanée fatalité qui va les emmener en-dehors de la route au-dessus de Collombey. Malheureusement, le choc est violent et laisse des traces, des marques indélébiles.

 

Après l’intervention, très professionnelle, de l’équipe de secours, Guillaume et Benjamin sont emmenés à l’hôpital pour des contrôles. Le verdict tombe et n’est guère réjouissant. Si Benjamin s’en sort relativement bien ; des contusions physiques mais aussi, et peut-être surtout, le moral en berne, son pote Guillaume est opéré au CHUV dans la nuit de samedi à dimanche afin de stabiliser les vertèbres touchées. Il a perdu l’usage de ses jambes et devra encore suivre un long et lourd programme de rééducation, notamment pour retrouver la mobilité de ses mains.

 

Voilà ce duo à nouveau regroupé dans une nouvelle aventure, une galère bien difficile à surmonter, sans doute la plus longue spéciale de leur vie. Heureusement, cette fois, ils ne seront pas seuls comme dans leur voiture mais bien entourés par leurs familles aimantes et soudées. Soutenus aussi, on en est convaincus, par la grande famille du rallye qui pense bien à eux dans ces moments difficiles.

Ces deux-là sont appréciés de tous dans le milieu du rallye. Ils sont peu nombreux ceux qui ‘font l’unanimité’ dans le parc d’assistance et sur le bord des spéciales, mais probablement qu’ils font partie de cette caste-là. Les messages de soutien ne manquent pas et tout le monde est affecté par cette lourde nouvelle.

 

C’est l’histoire de Guillaume et Benjamin. Cette histoire-là n’est pas terminée et les aventures du duo mérite, plus que jamais, tout notre soutien. Particulièrement affectée, toute l’équipe de Sport-Auto.ch se joint à moi pour souhaiter plein de force et de courage à Guillaume, Benjamin et leur proches dans cette longue épreuve qui les attend.

Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

Related posts