Le Suisse Alexandre Imperatori a remporté la très relevée Carrera Cup Asie!
Avant la finale qui se dispute ce week-end à Shanghai, il ne manquait qu’un seul petit point au Genevois du team StarChase pour être sacré. Son unique challenger, le japonais Keita Sawa, était donc contraint de réaliser la pole position et de remporter la victoire lors des deux courses du week-end, sans que le suisse ne marque le moindre point.
Sur une piste mouillée, les deux prétendants au titre ne se sont pas montrés particulièrement à leur avantage en qualification se classant aux 5ème (Sawa) et 6ème (Imperatori) place. Un résultat suffisant pour Alexandre Imperatori, titré Champion de Carrera Cup Asie 2012, avant même la première course.
Un titre empalement mérité pour le Genevois, immigré il y a quelques années en Chine, qui domine la catégorie depuis deux ans. La saison dernière il avait déjà battu le record de victoire en une saison, en signant pas moins de 8 victoires sur les 10 courses disputées. Malheureusement le titre lui avait échappé pour avoir manqué les deux courses de l’avant dernier meeting du championnat.
Credit Photo @Carrera Cup Asia
]]>