Le premier rendez-vous des Blancpain GT Series 2016, fut couronné de succès pour le Kessel Racing. Ainsi, après avoir réalisé la pole position de la catégorie Pro-Am, l’équipage Monégasco-Polonais (Giacomo Piccini – Michal Broniszewski) de la Ferrari Tessinoise n°11 allait remporter les deux courses du week-end de Misano.
Disputé de nuit sur une piste encore humide, la course de qualification se terminait par la victoire, au classement général, de la Bentley n°8, cette dernière ayant profité d’une neutralisation pour s’emparer de la tête de la course devant a BMW n°99 du Rowe Racing, bien que cette dernière se soit élancée du fond de la grille de départ, alors que les poleman Laurens Vanthoor et Frédéric Vervisch devaient se contenter de la troisième marche du podium après une première partie de course dominée par l’équipage de l’Audi n°1.
Mais, le lendemain, ces derniers allaient remporter la victoire après s’être emparés de la tête de la course dans le premier quart de course. Ainsi, Frédéric Vervisch trouvait l’ouverture sur la BMW n°99 alors en tête, suivi de la Mercedes n°84 du Team HTP, l’équipage du Team Rowe se contentant de la troisième marche du podium. Pour les vainqueurs de la veille, ils perdaient tout espoirs de victoire après un accrochage avec un autre concurrent et s’est aux portes du top 10 que la Bentley n°8 franchissait la ligne d’arrivée, jsute derrière la Lamborghini Huracan n°101 pilotée par le Bernois Patric Niederhauser et son coéquipier Daniel Zampieri. Le pilote Suisse marquait donc son premier point dans la série après avoir terminé au dix-huitième rang la veille et ne cachait pas qu’il reste encore du travail à accomplir :
Patric Niederhauser : « Je pense que nous avons bien progressé ce week-end. Nous manquions de performances ici pour obtenir un meilleur résultat, mais l’équipe à bien travaillé. Nous allons retenir ce qui est positif et nous préparer pour la prochaine épreuve. »
Après avoir terminé vingt-troisième, et vainqueur en Pro-Am le samedi, Giacomo Piccini et Michal Broniszewski renouvelaient leur victoire de catégorie le dimanche, tout en effectuant une belle progression au classement général avec la treizième place finale, et le pilote Monégasque se satisfaisait de ce résultat
Giacomo Piccini : « Nous avons eu un très beau résultat, même si samedi j’ai fait une faute dans le deuxième virage, sans quoi nous aurions fait mieux. Je suis vraiment heureux. Comme le disait Michal, la voiture progresse à chaque course et nous apprenons nous aussi. Il a fait du très bon travail lors de son relais et je n’avais pas besoin de prendre de risques car nous étions en tête de la catégorie. La voiture était fantastique à piloter et je suis très confiant pour la suite de la saison. »
Enfin notons les deux podiums acquis en catégorie AM par l’équipage Suisse Laurent Jenny et Cédric Leimer sur la Lamborghini Huracan du X-Bionic Racing Team.
Résultats course de qualification Résultats course de championnat Credit photo Blancpain GT Series, citations Blancpain GT series et Attempto Racing]]>