Yokohama 160×600
Vide

Blancpain GT Series – Marcel Fässler et Dries Vanthoor s'imposent en Hongrie

Qualifying Race press releaseQuatrième rendez-vous de la saison de la Sprint Cup et huitième des Blancpain GT Series, le circuit de Budapest a vu la victoire de Marcel Fässler et de son jeune coéquipier belge Dries Vanthoor lors de la course de qualification.

Après avoir réalisé la pole position, Dries Vanthor prenait le meilleur départ et conservait la tête de la course devant la Lamborghini du team GRT. Et le pilote de l’Audi n°5 accentuait son avance sur la GT italienne au point de laisser le volant à son coéquipier suisse avec une avance de plusieurs secondes. Et Marcel Fässler allait parfaitement conclure le travail de son coéquipier, même si Christian Engelhart, qui avait pris le relais de Mirko Bortolotti sur la Lamborghini, revenait à un peu plus de deux secondes, en partie grâce à un meilleur arrêt aux stands. Mais Marcel Fässler contrôlait parfaitement, et franchissait en tête la ligne d’arrivée de l’Hungaroring, remportant ainsi la course de qualification sur le tracé hongrois, devant la Lamborghini n°63 et l’Audi n°3.

MOTORSPORT : BLANCPAIN GT SERIES SPRINT CUP - HUNGARORING (HUN) ROUND 8 08/24-27/2017Marcel Fässler : « Dries est parti avec des pneus neufs et je ne sais pas comment il aurait pu être plus rapide en début de course. Christian Engelhart est revenu au contact, mais dépasser, c’est autre chose. Je voudrais remercier toute l’équipe WRT. Jusqu’à ce week-end, ce ne fut pas une saison facile pour nous aussi je suis ravi de ce résultat et j’attends avec beaucoup d’impatience la course de dimanche. »

Dans la catégorie AM Cup, le Kessel Racing et ses pilotes Stephen Earle et David Perel remportaient la victoire et le titre dans la catégorie, alors que l’équipe tessinoise réussissait également un podium en Pro-Am Cup, derrière la Ferrari du Rinaldi Racing, gagnante dans la catégorie. Enfin, la Silver Cup était remportée par la Mercedes n°85 du HTP Motorsport.

Classement de la course

Avec cette victoire, Marcel Fässler et Dries Vanthoor s’élanceront demain au volant de l’Audi n°5 du Belgian Audi Club Team WRT en pole position pour la course principale du meeting hongrois.

Crédit photos : Blancpain GT Series

]]>

Related posts