Yokohama 160×600
Jok 160X600

Autosport Suisse, coup d’envoi de la saison à Lyss

Une semaine avant le véritable début de la saison au Critérium jurassien, les responsables d’Autosport Suisse avaient convié quelques-uns des principaux animateurs du sport automobile suisse à rencontrer les représentants de la presse sur la piste de karting de Lyss (BE). Sport-Auto.ch y était.

Le sport automobile suisse témoigne d’une belle vitalité et cela pas seulement en rallye. On a pu s’en rendre compte le 1er avril dernier sur la piste de karting de Lyss où Christian Eichenberger (photo), en charge de la communication, de la presse et du marketing chez Autosport Suisse, avait réuni quelques-uns des meilleurs pilotes du pays. Et cela de tout âge. Il y avait par exemple les jeunes pilotes de karting Dan Allemann (10 ans, photo), qui court dans la catégorie Super-Mini, et Chiara Bättig (11 ans), qui a terminé à une très honorable deuxième place à la fin de l’année dernière à la finale du concours «FIA Girls on Track».

Des animateurs plus chevronnés, tels que les deux spécialistes romands des courses de côte Frédéric Neff (48 ans) et Eric Berguerand (43 ans), étaient également présents à Lyss. Tous deux se réjouissent de recourir en 2022 après deux années de pause forcée en raison des différentes annulations prononcées à la suite de la crise sanitaire. Le premier nommé courra en Interswiss au volant d’une Porsche 996 GT2 R biturbo qui devrait développer plus de 700 ch en fonction de la pression de suralimentation, alors que le second disposera de sa monoplace de Formule 3000 habituelle.

Outre Frédéric Neff, double champion de Suisse de la montagne en 2017 et en 2018 dans la catégorie des voitures de tourisme, et Eric Berguerand, sextuple champion de Suisse de la montagne en 2005, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2019, deux autres pilotes romands étaient présents à Lyss. Il s’agissait des rallyemen Jonathan Michellod et Sacha Althaus qui s’élanceront ce week-end au Critérium Jurassien avec respectivement les numéros de départ 2 et 8.

Crédit des photos : Laurent Missbauer

Related posts