Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

Asian Le Mans Series – G-Drive s’impose pour l’ouverture, Simon Trummer sur le podium

Première des 4 épreuves de la saison d’Asian Le Mans Series, toutes disputées au Moyen-Orient en raison de la situation mondiale, les 4 heures de Dubaï allaient offrir un beau spectacle en piste lors de cette première des deux courses du week-end.

Ainsi, après un départ tumultueux, le bernois Simon Trummer, au volant de l’Oreca n°5 du Phoenix Racing, prenait le commandement de l’épreuve et profitait de la lutte entre Rene Binder (G-Drive n°26), John Falb (G-Drive n°25) et Sean Gefael (Jota) pour se forger une petite avance. Mais, par la suite, Sean Gefael parvint à refaire son retour sur le pilote suisse. Mais, le pilote indonésien allait au contact du leader helvète et il n’en fallait pas plus pour l’équipage de l’Aurus n°26 du Team G-Drive (Yifei Ye-Ferdinand Habsburg-Rene Binder) pour s’emparer du commandement de l’épreuve et aller glaner les lauriers de cette première manche.

Malgré une pénalité suite au contact, Sean Gefael et son coéquipier Stoffel Vandoorne sur l’Oreca n°28 du Team Jota montaient sur la deuxième marche du podium devant le prototype de Simon Trummern, Matthias Kaiser et Nicky Thiim finalement troisièmes.

Dans les autres classes, c’est l’Oreca n°18 du Era Motorsport qui remportait la catégorie LMP2 Am, la catégorie LMP3 revenant à la Ligier n°23 d’United Autorsport. Le Precote Herberth Motorsport (Porsche 911 GT3R) remporte la classe GT alors que la classe GTAm revient au Rinaldi Racing (Ferrai 488 GT3), catégorie où l’équipage de la Ferrari n°27 de l’équipe Tessinoise Kessel Racing montait sur la troisième marche du podium. Enfin, notons la 11ème place en classe GT de Thomas Flohr deux places derrière la Ferrair n°57du Kessel Racing. Moins de réussite en revanche pour Raffaele Marciello et ses coéquipiers contraints à l’abandon.

Classement de la course

La deuxième course de la saison aura lieu ce dimanche, toujours sur le tracé de Dubai, avec, encore une fois, les deux LMP2 du Team G-Drive en première ligne. La course sera diffusé en direct ici.

Credit photo : Asian Le Mans Series

Related posts