Yokohama 160×600
Vide

Alexandre Imperatori retrouve Absolute Racing en GT World Challenge Asia

Après trois années compliquée, Alexandre Imperatori va retrouver le GT World Challenge Asia au sein d’une équipe qu’il connaît bien.

Ainsi, le pilote Fribourgeois, qui est installé à Shanghai depuis plusieurs années rejoint l’équipe Absolute Racing qui engagera deux nouvelles Porsche 911 (type 992) GT3 R au sein du championnat asiatique. Au volant de la Porsche portant le n°992, Alexandre Imperatori sera accompagné de Bao Jinlong, et, comme en 2019 avec Vutthikorn Inthraphuvasak, le pilote Suisse aura la charge d’aide le pilote chinois vers le titre en catégorie Pro-Am.

Alexandre Imperatori : « Je suis ravi de rejoindre Absolute Racing et de partager la nouvelle Porsche 911 GT3 R avec Bao lors du Fanatec GT World Challenge Asia en 2023. Après ces trois dernières années, qui ont été affectées par la pandémie, c’est formidable de pouvoir enfin continuer là où nous nous étions arrêtés en 2019. Au cours des dernières saisons, j’ai vu le développement de Bao en Chine et nous sommes tous les deux ravis de revenir sur la scène internationale. La saison s’annonce fantastique et j’ai hâte de commencer à travailler avec toute la famille Absolute Racing ainsi qu’avec Porsche Motorsport Asia Pacific. »

La saison débutera en Thailande, sur le tracé de Chang du 12 au 14 mai pour se conclure à Sepang en septembre après avoir visité les tracés de Fuji, Suzuka, Motegi et Okayama. Deux courses d’une heure seront au programme de chaque épreuve.

Crédits photos : GT World Challenge Asia

Related posts