Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Alexandre Imperatori et Patrick Pilet engagés à Daytona sur la Porsche KCMG

Disputé sur un mix du célèbre ovale et du circuit routier, les 24h de Daytona se disputeront à la fin du mois et ouvriront la saison de l’IMSA. Et, pour ce premier grand rendez-vous de la saison d’endurance, l’équipe de Hong-Kong KCMG sera engagé avec une Porsche dans la classe GTD, et soutenu par l’usine avec un équipage de premier choix.

Ainsi, l’habitué de l’équipe, le Fribourgeois Alexandre Imperatori sera rejoint par trois pilote habitués de la marque à savoir le franco-suisse Patrick Pilet, le belge Laurens Vanthoor et le norvégien Dennis Olsen qui se partageront le volant de la 911 GT3 R n°2.

Disputée à la fin du mois (29 et 30 janvier), l’épreuve sera précédée d’une course de 100 minutes, déterminant la grille de départ, une semaine avant.

Le Roar Before The Rolex 24 a lieu les 21 et 23 janvier. Une semaine avant l’événement principal, une course qualificative de 100 minutes connue sous le nom de Motul Pole Award 100 établira la grille de la course principale de 24 heures qui débutera le 29 janvier.

Alexandre Imperatori : « Je suis très enthousiaste de débuter l’année avec les 24h de Daytona. Cela faisait un moment que je voulais y retourner et KCMG a constitué une très belle équipe et investi d’efforts pour relever le défi dans la nouvelle catégorie GTD Pro. Je suis impatient de partager la voiture avec Patrick, Laurens et Dennis dans ce qui s’annonce comme une course mémorable. Un grand merci à KCMG pour leur confiance et nous nous efforcerons de récompenser cela avec un bon résultat. »

Patrick Pilet : « C’est une grande nouvelle de rejoindre KCMG pour les 24 Heures de Daytona. Après avoir travaillé ensemble il y a deux ans, c’est fantastique de revenir dans l’équipe. J’ai gagné cette course en 2014, et je veux m’imposer à nouveau et avec cette équipe et cet équipage, Je suis sûr que nous avons de bonnes chances de nous battre pour la victoire. Maintenant, le travail principal sera de nous concentrer sur nous-mêmes et de nous assurer d’avoir la meilleure voiture possible. Au cours des deux prochaines semaines, je vais m’investir à 100% afin d’être prêt pour le début de la course. »

Crédit photo et citation : KCMG

Related posts